Cherche un DELERUE Noel cousin allié de DELEBARRE Bettremieu à LILLE [Résolu]

Delbarre Sébastien

Cherche un DELERUE Noel cousin allié de DELEBARRE Bettremieu à LILLE

Messagepar Delbarre Sébastien » 03 févr. 2024 21:53

Bonjour
SVP
j'ai besoin d'aide !
Je recherche un Noel DELERUE Noel né avant 1614 , cousin allié de DELEBARRE Betremieu lors du contrat de Mariage entre Betremieu et Anne DELABROYE . Voici ce que dit le CM:

17/11/1634
« Comparurent en leur personne Beltremieu DELEBARRE, racoutreur de soulliers dem..en ceste ville de Lille, assisté et accompaigné de Noël DELERUE, receveur dem. audit Lille, son cousin allié, et de Pierre WARESQUEL, bourgeois dudit Lille, son amy acquis d’une part
et Anne DELABROY, vefve de Pasquier DUTROS, assistée et accompaignée
de Paul DE LINSELLES, porteur au sacq dem.
audit Lille, son amy acquis d’autre part. »
Ils ne précisent pas leurs dots.

J'avais une piste que je vous soumet en photo qui me donnerai Bettremieu comme fils du Couple Wallerand DE LE BARRE X DESBARBIEUX
Catherine . Seulement voila mon Betremieu est Raccoutreur de soulier et non Bourgeois de Lille. Bien qu'il ai comme temoin un bourgeois de Lille a son mariage en 1634 . Ma piste est trop mince .
J'ai donc besoin d'acte qui pourrai me dire qui est reellement ce DELERUE Noel. Voici ce que j'ai trouvé dans le tabellion ;
les actes concernant DELERUE Donc si quelqu'un a un de ces actes dans sa besace se serai gentil merci ....

Index TABELLION LILLE VOL1 Lille 1645 1645 H DELERUE noel DEPARMENTIER jacques 1 1326
Index TABELLION LILLE VOL1 Lille 1648/1649 DELERUE noel PETIT michel 1 3633
Index TABELLION LILLE VOL1 Lille 1652/1653 DELERUE noel PARMENTIER josse 1 3576
Index TABELLION LILLE VOL1 Lille 1655/1656 DELERUE noel TURPIN JEAN 1 3985
Index TABELLION LILLE VOL1 Lille 1656/1657 DELERUE noel TURPIN JEAN 1 3986
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

raphaelle
Super VIP

Re: Cherche un DELERUE Noel cousin allié de DELEBARRE Bettremieu à LILLE

Messagepar raphaelle » 16 févr. 2024 08:59

Delbarre Sébastien a écrit :
03 févr. 2024 21:53
Bonjour
SVP
j'ai besoin d'aide !
Je recherche un Noel DELERUE Noel né avant 1614 , cousin allié de DELEBARRE Betremieu lors du contrat de Mariage entre Betremieu et Anne DELABROYE . Voici ce que dit le CM:

17/11/1634
« Comparurent en leur personne Beltremieu DELEBARRE, racoutreur de soulliers dem..en ceste ville de Lille, assisté et accompaigné de Noël DELERUE, receveur dem. audit Lille, son cousin allié, et de Pierre WARESQUEL, bourgeois dudit Lille, son amy acquis d’une part
et Anne DELABROY, vefve de Pasquier DUTROS, assistée et accompaignée
de Paul DE LINSELLES, porteur au sacq dem.
audit Lille, son amy acquis d’autre part. »
Ils ne précisent pas leurs dots.

J'avais une piste que je vous soumet en photo qui me donnerai Bettremieu comme fils du Couple Wallerand DE LE BARRE X DESBARBIEUX
Catherine . Seulement voila mon Betremieu est Raccoutreur de soulier et non Bourgeois de Lille. Bien qu'il ai comme temoin un bourgeois de Lille a son mariage en 1634 . Ma piste est trop mince .
J'ai donc besoin d'acte qui pourrai me dire qui est reellement ce DELERUE Noel. Voici ce que j'ai trouvé dans le tabellion ;
les actes concernant DELERUE Donc si quelqu'un a un de ces actes dans sa besace se serai gentil merci ....

Index TABELLION LILLE VOL1 Lille 1645 1645 H DELERUE noel DEPARMENTIER jacques 1 1326
Index TABELLION LILLE VOL1 Lille 1648/1649 DELERUE noel PETIT michel 1 3633
Index TABELLION LILLE VOL1 Lille 1652/1653 DELERUE noel PARMENTIER josse 1 3576
Index TABELLION LILLE VOL1 Lille 1655/1656 DELERUE noel TURPIN JEAN 1 3985
Index TABELLION LILLE VOL1 Lille 1656/1657 DELERUE noel TURPIN JEAN 1 3986

Bonjour Sébastien
Comme personne n'a pu dépanner sur les actes DELERUE, j'ai commencé à chercher sur le Tabellion de Lille les numéros des documents
Il faut le de l'acte également, sinon c'est la recherche de cet acte dans un carton complet, voir plus, c'est donc la recherche du n° que j'ai faite hier aux ADN, voici
Le 2E3/1326 et n° 159, photographié hier aux ADN de Lille
Prévu de vous photographier le reste la semaine prochaine
Bonne journée et bon week-end à vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Delbarre Sébastien

Messagepar Delbarre Sébastien » 18 févr. 2024 12:45

Bonjour
je viens juste de voir votre réponse merci

merci beaucoup
Modifié en dernier par Delbarre Sébastien le 18 févr. 2024 13:35, modifié 1 fois.

Delbarre Sébastien

Messagepar Delbarre Sébastien » 18 févr. 2024 13:17

Re bonjour
Voici tous les actes Notariés tous de la série 2e / concernant DELERUE Noel . Le premier étant celui que vous avez gentiment cherché.
Je rappelle que le but étant d'y trouver celui qui est cousin allié de Betremieux DELEBARRE.

bien à vous
CORDIALEMENT
Sébastien

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 18 févr. 2024 14:09

Delbarre Sébastien a écrit :
18 févr. 2024 13:17
Re bonjour
Voici tous les actes Notariés tous de la série 2e / concernant DELERUE Noel . Le premier étant celui que vous avez gentiment cherché.
Je rappelle que le but étant d'y trouver celui qui est cousin allié de Betremieux DELEBARRE.

bien à vous
CORDIALEMENT
Sébastien

Bonjour Sébastien
Merci pour le références des documents à rechercher.
Je rappelle que nous sommes limités sur nos réservations et consultations de documents aux ADN de Lille, 12 documents sur la journée
J'ai régulièrement au moins 8 documents à consulter à chaque visite, c'est donc sur plusieurs semaines que je pourrais photographier les documents dont vous avez besoin ici.
Le document joint sur mon message précédent est surtout à enregistrer en JPG, c'est régulièrement ce que je fait et range ensuite dans un dossier.
Je vous souhaite un bon après midi de Dimanche
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Delbarre Sébastien

Messagepar Delbarre Sébastien » 18 févr. 2024 14:13

Re Bonjour
Bien entendu. Je me doute bien que cela prend du temps et que je ne suis pas seul .Pas de soucis merci encore .
Bonne journée

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 24 févr. 2024 08:14

Bonjour Sébastien
Des ADN de Lille de ce Vendredi, voici l'acte notarié 2E3-3633 et en n° 215
Je vous souhaite bonne lecture et bonnes recherches
Et bonnes trouvailles
Bon week-end à vous
Modifié en dernier par raphaelle le 24 févr. 2024 08:22, modifié 1 fois.

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 24 févr. 2024 08:17

Le 2E3-3576 en acte n°s 16 et 17 des ADN de Lille
Du même carton et zoom sur les ajouts
Modifié en dernier par raphaelle le 24 févr. 2024 08:23, modifié 1 fois.

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 24 févr. 2024 08:19

2E3/3985 et n° 251
des ADN de Lille

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 24 févr. 2024 08:22

2E3/3986 n° 120
ADN de Lille

Bon week-end

Image