Décès de Zoé DERBAUDRINGHIEN en 1982 à Wattrelos ou à Roubaix

STUMPP

Décès de Zoé DERBAUDRINGHIEN en 1982 à Wattrelos ou à Roubaix

Messagepar STUMPP » 26 févr. 2024 21:33

Bonjour,
L'arrière-grand-mère de mon épouse : Zoé DERBAUDRINGHIEN, née le 25 février 1884 à Wattrelos, est décédée en 1982 (selon ce qui est gravé sur sa tombe au cimetière de Wattrelos). Il est probable qu'elle soit décédée à Wattrelos ou peut-être à Roubaix, je recherche la date exacte de son décès et bien sûr l'acte correspondant (elle n'est pas dans la base INSEE).
Merci d'avance pour le coup de main (j'habite près de Toulouse)
Amicalement :)
Bernard Stumpp

JMafille
VIP

Re: Décès de Zoé DERBAUDRINGHIEN en 1982 à Wattrelos ou à Roubaix

Messagepar JMafille » 27 févr. 2024 00:15

Bonjour Bernard
-
STUMPP a écrit : Bonjour,
L'arrière-grand-mère de mon épouse : Zoé DERBAUDRINGHIEN, née le 25 février 1884 à Wattrelos, est décédée en 1982 (selon ce qui est gravé sur sa tombe au cimetière de Wattrelos). Il est probable qu'elle soit décédée à Wattrelos ou peut-être à Roubaix, je recherche la date exacte de son décès et bien sûr l'acte correspondant (elle n'est pas dans la base INSEE).
Merci d'avance pour le coup de main (j'habite près de Toulouse)
Amicalement :)
Bernard Stumpp
-
Comme vu l'avez constaté, il n'y à pas d'acte que ce soit sur Wattrelos où Roubaix après 1942 par les TD !

Il vous reste la solution de demander l'acte par l'intermédiaire de Bruno DUPONT

Pour ce faire , il vous faut rechercher sur le forum du Nord le sujet << offre mon aide sur Roubaix >> en cliquant sur la page 5 du forum puis une fois sur la page du sujet , un clic sur la page 484 ,et poser votre demande
S'il elle n'est pas dcd à Roubaix , il vous restera à demander l'acte à la mairie de Wattrelos , où faire l'inverse , d'abord la mairie puisque elle y est inhumée et quand principe il faut demeurer dans la commune où avoir un caveaux familial pour y être inhumé !
Les actes de moins de 100 ans ne sont pas communicables , s'agissant d'un dc (25 ans ) cela ne devrait pas poser de problème

Bon Mardi

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 27 févr. 2024 16:01

Bonjour Bernard
Bonjour Jacky

Zoé DERBAUDRINGHIEN et décédée à Roubaix le 30 mars 1982, voir avec Bruno DUPONT offre mon aide sur Roubaix pour l'acte de décès
voici l'acte de naissance de Zoé à Wattrelos
IMG_1136.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par verobruno le 27 févr. 2024 22:05, modifié 3 fois.
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 27 févr. 2024 20:15

Bonsoir Bernard
Bonsoir Bruno :)
-
verobruno a écrit : Bonjour STUMPP
Bonjour Jacky

Zoé DERBAUDRINGHIEN et décédée à Roubaix le 30 mars 1982, voir avec Bruno DUPONT offre mon aide sur Roubaix pour l'acte
voici l'acte de naissance de Zoé à Wattrelos
IMG_1136.jpeg
-
Où à tu pris Bruno cet acte ,? sur quel registre ?
J'ai bien trouver son acte de ° sur Wattrelos , mais sans la mention du dc :!:
Je met un perma pour comparer les 2 , registre N 1881-1885 , P 430 sur Wattrelos , acte °84 :

DERBAUDRINGHIN Zoé

Du coup , Bernard à sa réponse :) et avec ton acte ,j’orrais pu éviter de me creuser les méninges :roll: Mais bon cela servira peut-être à d'autres pour contacter -offre mon aide sur Roubaix - :)

Bonne soirée et merci l'ami :D

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 27 févr. 2024 20:29

JMafille a écrit :
27 févr. 2024 20:15

-
Où à tu pris Bruno cet acte ,? sur quel registre ?
J'ai bien trouver son acte de ° sur Wattrelos , mais sans la mention du dc :!:
Je met un perma pour comparer les 2 , registre N 1881-1885 , P 430 sur Wattrelos , acte °84 :

DERBAUDRINGHIN Zoé [/Permalien

=;

Bonsoir Jacky

Sur le registre des archives de la mairie de Wattrelos :lol: :lol: beaucoup plus précis que celle de AD =;

Bonne fin de soirée mon Ami :D

Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

STUMPP

Messagepar STUMPP » 28 févr. 2024 22:04

Bonsoir Jacky et Bruno,
Un grand merci pour vos retours rapides et documentés, en ayant maintenant la date exacte de son décès, ça devrait le faire pour récupérer une copie de l'acte.
Amicalement,
Bernard