Bonjour à toutes et à tous;
Françoise PAYEN 1698-1768 de Lewarde
Epouse Mathieux RENAULT en 1730 à Montigny en Ostrevent
Fille de Jean et de jacqueline DUBAR ??? Qui aurait des informations sur les parents de Françoise ?
Je vous remercie
Bien cordialement
Fred
PAYEN-DUBAR Lewarde/Montigny en Ostrevent
-
-
- VIP
Re: PAYEN-DUBAR Lewarde/Montigny en Ostrevent
Bonjour Fred
-
Comme vous mettez des interrogations à sa mère , pour un doute sur le nom de sa mère, je met le lien de sa ° en la date du 12-9-1699 et non 98 , voir le permalien,dernier acte de d p 156 :
PAYEN Françoise
Il vous faut savoir qu'à l'origine le patronyme PAYEN ,n'est apparu qu'en 1696 , avec la ° 20-10-1696 de Marie Catherine , voir l'acte 1er de d ,p 93 - 1665-1730 :
PAYEN Marie Catherine
Dans la réalité , Jean et Jacqueline se sont x à LEWARDE le 17-6-1683 acte de d , p 23 - M-1660-1714 sous le patronyme de
PANION pour Jean
:
PANION Jean X DUBAR Jacqueline
D'autres enfants du couple naissent sous ce patronyme avec la ° de Marie Antoinette PANION le 12-3-1689 , voir l'acte dernier de d , p 55 :
PANION Marie Antoinette
° le 9-12-1691 de Jean Michel , acte 1er de g ,p 69 :
PANION jean-Michel
Pour le x de Françoise x RENAUILT en 1730 à Montigny en Ostrevent on ne peut le trouver puisqu'il n'existe pas de x pour cette année et d'autres et donc vous semblez en savoir plus que ce qui n'existe pas sur les registres , peut-être par un CM
>>A toutes fin utiles , pour ce qui concerne Jacqueline DUBAR , ses père et mère serait Jean- Jacques chirurgien x Marie JONDROT ,Jean - Jacques DUBAR que vous retrouver comme parrain de Françoise PAYEN , comme ce n'est pas le but de votre question , vous pouvez le trouver sur Lewarde ,avec tous ses enfants
Bon lundi

-
-Pas de réponse depuis le 23 /2 , ce qui n'est pas étonnant ,puisque vous donnez la réponse à votre question en affirmant que Françoise PAYEN et fille de Jean et de Jacquelinefrenault a écrit : Bonjour à toutes et à tous;
Fille de Jean et de jacqueline DUBAR ??? Qui aurait des informations sur les parents de Françoise ?
Je vous remercie
Bien cordialement
Fred

Comme vous mettez des interrogations à sa mère , pour un doute sur le nom de sa mère, je met le lien de sa ° en la date du 12-9-1699 et non 98 , voir le permalien,dernier acte de d p 156 :

Il vous faut savoir qu'à l'origine le patronyme PAYEN ,n'est apparu qu'en 1696 , avec la ° 20-10-1696 de Marie Catherine , voir l'acte 1er de d ,p 93 - 1665-1730 :

Dans la réalité , Jean et Jacqueline se sont x à LEWARDE le 17-6-1683 acte de d , p 23 - M-1660-1714 sous le patronyme de
PANION pour Jean

D'autres enfants du couple naissent sous ce patronyme avec la ° de Marie Antoinette PANION le 12-3-1689 , voir l'acte dernier de d , p 55 :

Pour le x de Françoise x RENAUILT en 1730 à Montigny en Ostrevent on ne peut le trouver puisqu'il n'existe pas de x pour cette année et d'autres et donc vous semblez en savoir plus que ce qui n'existe pas sur les registres , peut-être par un CM

>>A toutes fin utiles , pour ce qui concerne Jacqueline DUBAR , ses père et mère serait Jean- Jacques chirurgien x Marie JONDROT ,Jean - Jacques DUBAR que vous retrouver comme parrain de Françoise PAYEN , comme ce n'est pas le but de votre question , vous pouvez le trouver sur Lewarde ,avec tous ses enfants

Bon lundi

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
Bonjour et merci beaucoup Jacky
Il faut que je recherche ou j'avais eu cette information du mariage en 1730 à Montigny !
Bien cordialement
Fred
Il faut que je recherche ou j'avais eu cette information du mariage en 1730 à Montigny !
Bien cordialement
Fred
-
Source Relevés des Mariages de Montigny en Ostrevent pour le CEGD.JMafille a écrit : ↑04 mars 2024 03:09Bonjour Fred
--Pas de réponse depuis le 23 /2 , ce qui n'est pas étonnant ,puisque vous donnez la réponse à votre question en affirmant que Françoise PAYEN et fille de Jean et de Jacquelinefrenault a écrit : Bonjour à toutes et à tous;
Je vous remercie
Bien cordialement
Fred![]()
PAYEN Françoise
PAYEN Marie Catherine
PANION pour Jean:
PANION Jean X DUBAR Jacqueline
PANION Marie Antoinette
PANION jean-Michel
Pour le x de Françoise x RENAUILT en 1730 à Montigny en Ostrevent on ne peut le trouver puisqu'il n'existe pas de x pour cette année et d'autres et donc vous semblez en savoir plus que ce qui n'existe pas sur les registres , peut-être par un CM![]()
>>A toutes fin utiles , pour ce qui concerne Jacqueline DUBAR , ses père et mère serait Jean- Jacques chirurgien x Marie JONDROT ,Jean - Jacques DUBAR que vous retrouver comme parrain de Françoise PAYEN , comme ce n'est pas le but de votre question , vous pouvez le trouver sur Lewarde ,avec tous ses enfants![]()
Bon lundi
![]()
Le 18 Avril 1730, RENAUL Matthieu de Douai paroisse de Saint Albin, veuf de HULO Hélène, fils de feu Jean et de ANRARE Catherine Thérèse d'une part.
X
PAYEN Marie Françoise, jeune fille de cette paroisse, fille de feu Jean et de DUBAR Jacqueline, de Montigny d'autre part.
Témoins SAUTIER Michel, PAYEN Pierre, WIART Michel tous trois de Lewarde.
Nous retrouvons sur Montigny plusieurs patronymes parrains ou marraines à la descendance de ce couple.
-
- Super VIP
Bonjour Fred
Bonjour Jacky
Mariage RENAUD-PAYEN en ligne, malgré tout, en acte n° 16
Célébré le 18.04.1730 à Montigny en Ostrevent, sur le registre des Baptêmes
Bonne suite sur les recherches
Bonne fin d'après midi
Cliquer ici
Bonjour Jacky
Bonne fin d'après midi
Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonsoir Raphaëlle
Bonsoir Fred
-
-
Pour le x RENAUD- PAYEN , j'ai fait recherches par la base du site et par les AD ensuite , ne trouvant pas de M en 1730 d'après les titres des registres
C'est vraiment malin d'avoir mis les x dans des registres indiquant uniquement des B
---A signaler aux AD pour changer les titres
Finalement Fred à répondu lui-même à sa demande de connaître les parents de Françoise est j'ai donc passez une bonne partie de la soirée et nuit pour des "clopinettes "
si ce n'est tout de même qu'on sait que PANION s'est transformé dans le temps en PAYEN
Bonne fin de soirée

Bonsoir Fred
-
raphaelle a écrit : Bonjour Fred
Bonjour Jacky
Bonne fin d'après midi
Cliquer ici
-
Pour le x RENAUD- PAYEN , j'ai fait recherches par la base du site et par les AD ensuite , ne trouvant pas de M en 1730 d'après les titres des registres

C'est vraiment malin d'avoir mis les x dans des registres indiquant uniquement des B

Finalement Fred à répondu lui-même à sa demande de connaître les parents de Françoise est j'ai donc passez une bonne partie de la soirée et nuit pour des "clopinettes "

Bonne fin de soirée

Modifié en dernier par JMafille le 05 mars 2024 22:35, modifié 1 fois.
cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
- Super VIP
Bonsoir Jacky
Ce sera signalé aux ADN de Lille, dès que possible, cette erreur d'indexation sur Montigny en Ostrevent
Faut que je vérifie avant, si on y trouve également des Sépultures
Je te souhaite une agréable fin de soirée
Bises
Ce sera signalé aux ADN de Lille, dès que possible, cette erreur d'indexation sur Montigny en Ostrevent
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- VIP
Re Raphaëlle
-
Heureusement que nous avons sur le site une bonne fée
pour résoudre parfois des problèmes
Figure toi Raphaëlle que j'avais fais tout de même des recherches sur c'est registres par la fin , proche de 1730 au cas où ,mais naturellement les x étaient aux début
Bonne fin de soirée à toi aussi ---notre bonne fée

-
-raphaelle a écrit : Bonsoir Jacky
Bises
Heureusement que nous avons sur le site une bonne fée

Figure toi Raphaëlle que j'avais fais tout de même des recherches sur c'est registres par la fin , proche de 1730 au cas où ,mais naturellement les x étaient aux début

Bonne fin de soirée à toi aussi ---notre bonne fée

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
Bonjour et merci pour votre aide
Je m'escuse Jacky de vous fait ordre votre temps
Bonne journée
Bien cordialement
Fred
Je m'escuse Jacky de vous fait ordre votre temps
Bonne journée