DENAIN François X MOREAUX Marie Joseph vers 1799 région d'Escaudain

raphaelle
Super VIP

Re: DENAIN François X MOREAUX Marie Joseph vers 1799 région d'Escaudain

Messagepar raphaelle » 05 avr. 2024 21:52

maguy a écrit :
24 mars 2024 14:03
Bonjour à toutes et à tous

Je recherche le X de François DENAIN (DHENAIN) avec Marie Joseph MOREAU(X) dans la région d'Escaudain avant 1800
(Si le X a eu lieu an 7 ou 8, c'est au chef-lieu de canton je pense que c'est Bouchain - vue 246 pour an 7 et vue 260 pour an 8 mais je n'y ai pas trouvé le X recherché) (X an 7 Escaudain : vue 92)

1er enfant connu : Constant né à Escaudain le 3 pluviose an 8 soit le 3/1/1800

DENAIN Constant

Cordialement
Maguy

Bonsoir Maguy
Bonsoir à toutes et tous
Malgré ma bonne volonté et la gentillesse du Chef de Salle des ADN de Lille qui m'a donné l'autorisation de la consulatation, il ne nous a pas été permis de retrouver cet acte de Mariage
Sur deux registres consultés de l'année 1801 ou 9ème année.
Vu aussi la consultation du registre 3Q1301-1 contenant les Tables des Contrats de Mariage de Bouchain de 1791 à 1816.
Simplement deux documents de Bouchain sur la Succession de Marie Joseph MOREAUX qui aurait pu apporter, c'est ce que j'espérais, la note d'un Contrat de Mariage établi.
Bonne lecture de ces documents avec la partie des mentions zoomées pour la lisibilité
Documents de la Succession de provenance ADN de Lille
Bonne fin de soirée
Bon week-end
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

maguy
VIP

Messagepar maguy » 06 avr. 2024 15:11

Bonjour Raphaëlle

Un grand merci à vous pour toutes ces recherches qui je le crains vous ont pris beaucoup d'un temps toujours si précieux quand on va aux AD.
Vous me rapportez des informations intéressantes que je ne serai jamais aller chercher, merci mille fois

Bon week-end
Amicalement
Maguy

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 06 avr. 2024 18:01

maguy a écrit :
06 avr. 2024 15:11
Bonjour Raphaëlle

Un grand merci à vous pour toutes ces recherches qui je le crains vous ont pris beaucoup d'un temps toujours si précieux quand on va aux AD.
Vous me rapportez des informations intéressantes que je ne serai jamais aller chercher, merci mille fois

Bon week-end
Amicalement
Maguy

Bonjour Maguy
Je vous rassure pour cette Succession qui m'a pris très peu de temps en vérité ?.
Chiffres et date bien nets pour la recherche, personnellement une certaine Catherine DEGROISE une sosa, décédée à Eswars m'a pris plus de temps en recherche
Je suis simplement tombée sur un registre désordonné en date, ça arrive très peu mais ça arrive, j'ai du faire 3 registres pour enfin la retrouver enfin hier
Pas encore eu le temps d'étudier encore les enfants héritiers, je vais m'y mettre probablement dès demain.
L' Archiviste qui m'a aidée hier aux ADN de Lille pour trouver l'acte de Mariage, à confirmer la confiance à faire à Mr MAYEUR.
Bonne fin de journée et bon week-end à vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image