commune

barbu58

commune

Messagepar barbu58 » 29 avr. 2024 07:46

bonjour

je cherche le nom de la commune sur l'acte de mariage de DE PUYDT Jacques x SCHABAILLIE Pétronille rose.

https://archivesdepartementales.lenord. ... c10ee56652

les bans sont publier dans la commune de Morbecque et de ? , qui je pense doit être la commune le la mariée .

merci pour votre aide

jean michel

maguy
VIP

Re: commune

Messagepar maguy » 29 avr. 2024 09:00

Bonjour Jean Michel

Très probablement la paroisse de Caëstre proche de Borre

Cordialement
Maguy

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 29 avr. 2024 09:04

barbu58 a écrit :
29 avr. 2024 07:46
bonjour

je cherche le nom de la commune sur l'acte de mariage de DE PUYDT Jacques x SCHABAILLIE Pétronille rose.

https://archivesdepartementales.lenord. ... c10ee56652

les bans sont publier dans la commune de Morbecque et de ? , qui je pense doit être la commune le la mariée .

merci pour votre aide

jean michel

Bonjour Jean Michel
Je dirais que c'est la commune de Caëstre.
Possible que ce soit la commune mais pas en tant que commune de Naissance de Pétronille Rose, si pas d'erreur de ma part en visionnant quelques années en actes.
Bonne journée à vous

Et Bonjour Maguy
Je n'avais pas vu votre réponse
Bonne journée
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

barbu58

Messagepar barbu58 » 30 avr. 2024 05:55

merci Maguy et Raphaëlle
pourquoi dite vous " Possible que ce soit la commune mais pas en tant que commune de Naissance de Pétronille Rose"
alors pourquoi publier les bans dans cette commune ?, de plus le prêtre dit " nos paroissiens " donc ils résident a BORRE ?
mais publier a MORBECQUE commune du mari donc quel est la commune de la mariée ?.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 30 avr. 2024 08:06

barbu58 a écrit :
30 avr. 2024 05:55
merci Maguy et Raphaëlle
pourquoi dite vous " Possible que ce soit la commune mais pas en tant que commune de Naissance de Pétronille Rose"
alors pourquoi publier les bans dans cette commune ?, de plus le prêtre dit " nos paroissiens " donc ils résident a BORRE ?
mais publier a MORBECQUE commune du mari donc quel est la commune de la mariée ?.
Bonjour Jean Michel
Bonjour Maguy
J'ai simplement vérifié par les actes, et sur quelques années, dans la commune de Caëstre pour trouver l'acte de Naissance Pétronille Rose ?.
D'autant qu'à Borre, il n'y a pas d' Archives avant 1737
Bonne journée à vous Jean Michel
Bonne journée à vous Maguy
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image