Bonsoir Jacky,
Bonsoir à tous,
Pas de problème, en tout cas merci de s'être penché sur mon problème de lecture.
D'ailleurs, puisque je poursuis mes recherches sur cette branche, et que l'acte de baptême de contractant a été retrouvé, j'aimerais connaître les lieux dont sont natifs les parents ainsi que le patronyme du parrain qui ne sait pas signer.
Alors, c'est ici. Cliquer ici
L'acte est page de gauche, tout en haut.
Les lieux sont le dernier mot de la ligne 3 : d'Obier ? et le 1er mot de la ligne 5 : Ennebreucq ?
Le nom du parrain est juste en-dessous : Bo..logue ?
Merci encore pour votre aide.
Olivier
Aide lecture mariage Pierre Antoine Joseph HECQUET x Marie Bernardine Françoise DE PRIESTER le 16/04/1788 à Staple [Résolu]
-
-
- Super VIP
Re: Aide lecture mariage Pierre Antoine Joseph HECQUET x Marie Bernardine Françoise DE PRIESTER le 16/04/1788 à Staple
Olivier DHÔTE a écrit : ↑31 août 2024 20:50Bonsoir Jacky,
Bonsoir à tous,
Pas de problème, en tout cas merci de s'être penché sur mon problème de lecture.
D'ailleurs, puisque je poursuis mes recherches sur cette branche, et que l'acte de baptême de contractant a été retrouvé, j'aimerais connaître les lieux dont sont natifs les parents ainsi que le patronyme du parrain qui ne sait pas signer.
Les lieux sont le dernier mot de la ligne 3 : d'Obier ? et le 1er mot de la ligne 5 : Ennebreucq ?
Olivier
Bonsoir Olivier
Et tous sur ce post
Pour Antoine, je dirais, amis sans certitude Obies
Pour Marie Jeanne la commune serait Denebroeucq (62)
Le nom du Parrains est à mon avis, BOULOGNE, à vérifier ?.
Bonne fin de soirée Olivier
Bonne fin de soirée à tous et à toutes
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Re: Aide lecture mariage Pierre Antoine Joseph HECQUET x Marie Bernardine Françoise DE PRIESTER le 16/04/1788 à Staple
Bonjour Raphaëlle
et Olivier
-
Je confirme Raphaëlle pour Obies 59( écrit Obier dans l'acte ) pour Antoine et Denebroeucq 62 pour Marie Jeanne dite Gautier ,le p jean Pierre BOULOGNE
-
A la recherche d'un éventuel x d'Antoine voire sa ° sur Obies avant 1788 , naissance de son fils , jusqu'en 1765 --Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1765-1794, autant vous prévenir qu'il n'y à aucun HOCQUET de trouvable
Des scieurs de bois à foison avec des x coté époux toujours dans la trentaine et un curé qui à une façon bien à lui de rédiger les actes --Baptisé au champ du coq ( 3h du mat )
ou au soleil couchant
....est bien d'autres ...
Bon dimanche à vous est à tous

et Olivier
-
-raphaelle a écrit :Olivier DHÔTE a écrit : ↑31 août 2024 20:50Bonsoir Jacky,
Bonsoir à tous,
Olivier
Bonsoir Olivier
Et tous sur ce post
Pour Antoine, je dirais, amis sans certitude Obies
Pour Marie Jeanne la commune serait Denebroeucq (62)
Le nom du Parrains est à mon avis, BOULOGNE, à vérifier ?.
Bonne fin de soirée Olivier
Bonne fin de soirée à tous et à toutes
Je confirme Raphaëlle pour Obies 59( écrit Obier dans l'acte ) pour Antoine et Denebroeucq 62 pour Marie Jeanne dite Gautier ,le p jean Pierre BOULOGNE
-
A la recherche d'un éventuel x d'Antoine voire sa ° sur Obies avant 1788 , naissance de son fils , jusqu'en 1765 --Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1765-1794, autant vous prévenir qu'il n'y à aucun HOCQUET de trouvable

Bon dimanche à vous est à tous

-
- Super VIP
Re
Le Mariage Antoine HECQUET et Jeanne Louise à Renescure (59) en 1752
Par le lien ci dessous et page droite
Bon Dimanche
Cliquer ici
Le Mariage Antoine HECQUET et Jeanne Louise à Renescure (59) en 1752
Par le lien ci dessous et page droite
Bon Dimanche

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- VIP
Bonjour Olivier,
Bonjour Raphaëlle, Jacky et Marc,
Antoine HECQUET décède le 18/02/1762 à Renescure
Vue 96 bas droite
Cliquer ici
53 ans, natif du Biez (peut-être Lebiez)
Marié en 3èmes noces avec Jeanne Louise dite GAUTIER native d’Ennebreucq (Dennebroeucq)
Son second mariage
HECQUET Antoine x Marie Marguerite DE LANNOY le 03/02/1745 à Renescure
Vue 993 gauche
Cliquer ici
Son 1er mariage
HECQUEZ Antoine x Marie Anne TAVERNE le 11/10/1734 à Bourbourg - Saint-Jean-Baptiste
Vue 751 gauche
Cliquer ici
Amicalement
Jean-Michel
Bonjour Raphaëlle, Jacky et Marc,
Antoine HECQUET décède le 18/02/1762 à Renescure
Vue 96 bas droite

53 ans, natif du Biez (peut-être Lebiez)
Marié en 3èmes noces avec Jeanne Louise dite GAUTIER native d’Ennebreucq (Dennebroeucq)
Son second mariage
HECQUET Antoine x Marie Marguerite DE LANNOY le 03/02/1745 à Renescure
Vue 993 gauche

Son 1er mariage
HECQUEZ Antoine x Marie Anne TAVERNE le 11/10/1734 à Bourbourg - Saint-Jean-Baptiste
Vue 751 gauche

Amicalement
Jean-Michel
-
Bonjour à tous,
Oui, j'avais vu ces 3 mariages sur une généalogie diffusée sur Filae avec Lebiez comme lieu de naissance d'Antoine le 06 août 1709.
Mais nous passons alors dans le Pas-de-Calais...
Je viens de regarder sur le portail des AD62... il n'y a pas de documents numérisés pour Lebiez. Quelle est la principale ville où il faut aller chercher les actes Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) du coin ?
Amicalement,
Olivier
Oui, j'avais vu ces 3 mariages sur une généalogie diffusée sur Filae avec Lebiez comme lieu de naissance d'Antoine le 06 août 1709.
Mais nous passons alors dans le Pas-de-Calais...
Je viens de regarder sur le portail des AD62... il n'y a pas de documents numérisés pour Lebiez. Quelle est la principale ville où il faut aller chercher les actes Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) du coin ?
Amicalement,
Olivier
-
- VIP
Re bonjour Olivier,
Vous pouvez consulter les actes paroissiaux de Lebiez 1683 - 1852
5MIR 492/1
Cliquer ici
Vous trouverez l'année 1709 à la page 67
Curé commun pour Lebiez et Royon
Bonne recherche
Amicalement
Jean-Michel
Vous pouvez consulter les actes paroissiaux de Lebiez 1683 - 1852
5MIR 492/1

Vous trouverez l'année 1709 à la page 67
Curé commun pour Lebiez et Royon
Bonne recherche
Amicalement
Jean-Michel
-
Bonjour à tous,
Encore un grand merci à toutes les personnes qui ont répondu à mes questions.
Je viens d'aller à nouveau sur le site des AD62 et j'ai également trouvé les photos prises par le CEGP7V des Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1684-1728 de Lebiez (Cliquer ici), que je vais attribuer comme lieu de naissance probable de cet aïeul.
Sauf qu'à la date du 6 août 1709, je lis plutôt Jean Baptiste comme prénoms de l'enfant et non pas Pierre Antoine HECQUET... Non ?
par ailleurs, j'ai vu que l'AGP62 avait un fait un relevé numérisé de Lebiez. Est-ce que quelqu'un aurait ce relevé pour me guider ou est-ce que quelqu'un aurait l'occasion de consulter ce relevé éventuellement ?
Habitant en Franche-Comté, je ne suis pas tout près pour aller consulter ce relevé.
Mais si vous avez des recherches à faire dans le Haut-Doubs, je serai ravi de vous rendre service.
Merci encore.
Amicalement,
Olivier
Je viens d'aller à nouveau sur le site des AD62 et j'ai également trouvé les photos prises par le CEGP7V des Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1684-1728 de Lebiez (Cliquer ici), que je vais attribuer comme lieu de naissance probable de cet aïeul.
Sauf qu'à la date du 6 août 1709, je lis plutôt Jean Baptiste comme prénoms de l'enfant et non pas Pierre Antoine HECQUET... Non ?

par ailleurs, j'ai vu que l'AGP62 avait un fait un relevé numérisé de Lebiez. Est-ce que quelqu'un aurait ce relevé pour me guider ou est-ce que quelqu'un aurait l'occasion de consulter ce relevé éventuellement ?
Habitant en Franche-Comté, je ne suis pas tout près pour aller consulter ce relevé.
Mais si vous avez des recherches à faire dans le Haut-Doubs, je serai ravi de vous rendre service.
Merci encore.
Amicalement,
Olivier
-
- VIP
Bonjour à toutes et à tous
J'ai trouvé 4 enfants du couple Jean Baptiste HECQUET x Françoise LOUIS
Jean Baptiste ° 6/8/1709 vue 70
Pierre François ° 19?/4/1716 vue 91
HECQUET Pierre François
Marie Catherine Françoise °17/9/1718 vue 102
HECQUET Marie Catherine Françoise
Marie Jeanne ° 25/8/1721 vue 115 http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... 2f92d4ecc8
HECQUET Marie Jeanne
Cordialement
Maguy
J'ai trouvé 4 enfants du couple Jean Baptiste HECQUET x Françoise LOUIS
Jean Baptiste ° 6/8/1709 vue 70
Pierre François ° 19?/4/1716 vue 91

Marie Catherine Françoise °17/9/1718 vue 102

Marie Jeanne ° 25/8/1721 vue 115 http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... 2f92d4ecc8

Cordialement
Maguy
-
- VIP
Bonsoir Maguy -Olivier est tous
-
Précisions : Il s'agît bien de Jean Baptiste ° le 5,baptisé le 6-8-1709, père Jean Baptiste
Bonne fin de soirée

-
-Olivier DHÔTE a écrit : Bonjour à tous,
<<Sauf qu'à la date du 6 août 1709, je lis plutôt Jean Baptiste comme prénoms de l'enfant et non pas Pierre Antoine HECQUET... Non ?>>
Merci encore.
Amicalement,
Olivier
Précisions : Il s'agît bien de Jean Baptiste ° le 5,baptisé le 6-8-1709, père Jean Baptiste
Bonne fin de soirée