Après une longue absence, je me replonge dans mes anciens relevés et reste bloqué sur une personne appelée "Claire" ROLAND mais qui porte aussi l'original prénom de Waudru (ou Waudrude/Vaudrude), dont je sais fort peu de choses :
> elle était épouse de François Joseph LOUVION (mulquinier, °1711 - +1784 à Haspres), fils d'Antoine François (°1685 - ?) et Jeanne d'ARRAS (°1678 - +1769)
> le couple s'est vraisemblablement marié vers 1764 dans un lieu inconnu et a eu au moins deux enfants :
* Antoine Placide LOUVION, °~1764 (lieu inconnu), décédé le 19/09/1832 à Haspres
* Isabelle Joseph LOUVION, °2 janvier 1766 à Lille (St Etienne), décédée le 13 janvier 1836 à Lille.
J'ignore quand Antoine François et "Claire" se sont mariés, ni dans quel lieu. Une chose est sûre : "Claire" décède avant décembre 1784 (date à laquelle son mari décède et est noté comme veuf).
Leur fille Isabelle a vécu un temps à St Amand les Eaux (1789-1793 a minima) où elle y a ses enfants avant de vivre à Lille.
Je n'ai trouvé aucune trace du décès de "Claire" dans les tables de sépultures de toutes les paroisses confondues de Lille ; ni dans les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de Haspres entre 1764 et 1784. De même, RAS à Estrumel, Saulzoir, Haulchin, Valenciennes...
Je ne sais vers où orienter mes recherches tant les pistes sont larges, entre Haspres et Lille, où ils ont semble-t-il vécu. Des idées ?

Merci d'avance !
Alexandre