Bonjour,
J'ai trouvé un acte de liquidation concernant THIERY Angélique veuve BELMANT en date du 26/11/1866.
J'ai vu cette mention dans les tables de succession et absence
Pensez vous que je puisse trouver cet acte?
Merci
Cordialement
Patrick
Acte notarié à Roisel en 1866 Me LECUREUX
-
-
- Super VIP
Re: Acte notarié à Roisel en 1866 Me LECUREUX
Bonjour Patrick
Normalement aucun souci pour retrouver ce document chez ce Notaire, si pas de destruction pendant les guerres, je crois qu'il faudra vous renseigner avant de vous déplacer aux Archives d' Amiens.
Je vous conseillerais également de voir et photographier également la Succession de Angélique THIERY, document toujours intéressant, qui devrait être en Série 3Q, si le rangement est comme aux ADN de Lille.
Si pas d'erreur de ma part sur la lecture, la Succession serait en date du 21.11.1866 sur Roisel et sous le n° 50, voir 51, suis pas sure du second chiffre.
Bonne chance et bon après midi à vous
Tous mes voeux en cette nouvelle année
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Bonjour Raphaëlle,
Merci pour votre réponse et vos vœux. Bonne année à vous également.
Amiens est un peu loin pour moi. J'habite du coté de Grenoble!
Mes parents étaient picards mais cela fait très longtemps que je ne vais plus dans le Nord de la France.
Ben cordialement
Patrick FLAMENT
Mes parents étaient picards mais cela fait très longtemps que je ne vais plus dans le Nord de la France.
Ben cordialement
Patrick FLAMENT
-
- Super VIP
lepicard a écrit : ↑21 janv. 2025 16:53Bonjour Raphaëlle,
Ben cordialement
Patrick FLAMENT
Bonjour Patrick
Mince, par votre pseudo je pensais bien que vous résidiez dans la Région Picardie.
Peut être voir avec les AD d' Amiens directement s'ils pourraient consulter les documents et vous les faire parvenir ?
Ainsi que ce Contrat de Mariage sur un autre post.
Bonne chance et tenez nous au courant de vos recherches.
Merci
Bonne journée à vous
J'ai eu la chance d'assister à un spectacle à la Cathédrale d'Amiens il y a quelques années vers 2020, magnifique
Et Amiens éclairé le soir, je ne vous en parle pas
Malheureusement j'ai perdu les photos, mauvaise manipulation entre l'ordinateur et la sauvegarde.
Mais j'espère qu'un jour pour une autre fin d' Année.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire