Fichier matricule et livret militaire introuvables

huquebart

Fichier matricule et livret militaire introuvables

Messagepar huquebart » 15 févr. 2025 19:13

Bonjour.
Je suis à la recherche du fichier matricule et livret militaire de mon père DAMAGEUX Achille Aimable Léandre né le 10 juillet 1914 à Vendin le Vieil (62).Mes recherches sont restées vaines.
Ses Parents sont partis habiter à Provin (59)
Recensement sur Provin en 1926 page 3
Absent du recensement 1936 page 42 Motif service militaire ?
Il a été fait prisonnier dans le Calvados . Il apparaît sur la liste des prisonniers du 30 septembre 1940 DAMAGEUX Achille 1914 Provins (erreur bien Provin) Nord 2cl 43E R.I
Pas d'indication de lieu de Stalag. Je sais juste qu'il travaillait dans une ferme.
Rien à Caen.
Savez-vous s'il est possible de retrouver dans les archives de la commune et si oui, dans quels registres ?
Je vous remercie pour l'attention que vous pourriez porter à ma demande.
Chantal Huquebart Damageux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

raphaelle
Super VIP

Re: Fichier matricule et livret militaire introuvables

Messagepar raphaelle » 26 févr. 2025 08:41

huquebart a écrit :
15 févr. 2025 19:13
Bonjour.
Je suis à la recherche du fichier matricule et livret militaire de mon père DAMAGEUX Achille Aimable Léandre né le 10 juillet 1914 à Vendin le Vieil (62).Mes recherches sont restées vaines.
Il a été fait prisonnier dans le Calvados . Il apparaît sur la liste des prisonniers du 30 septembre 1940 DAMAGEUX Achille 1914 Provins (erreur bien Provin) Nord 2cl 43E R.I
Pas d'indication de lieu de Stalag. Je sais juste qu'il travaillait dans une ferme.
Rien à Caen.
Savez-vous s'il est possible de retrouver dans les archives de la commune et si oui, dans quels registres ?

Bonjour Chantal
Si votre père a bien été recensé en 1936 sur le Centre de Lille comme vous le notez
Avez vous remarqué qu'il manque une page, sur le recensement de 1936 on passe du n° de page 114 à 116, en haut et à droite
Le dernier recensé en bas de page est
DAHOUT André

:arrow: Cliquer ici
Le premier recensé est
DAMICO Jean Marius

Je vais essayer de voir aux ADN de Lille en fin de semaine, si j'ai un peu de temps pour approfondir la recherche à propos de ce manque
Je vous souhaite une excellente journée
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

raphaelle
Super VIP

Re: Fichier matricule et livret militaire introuvables

Messagepar raphaelle » 06 avr. 2025 12:06

huquebart a écrit :
15 févr. 2025 19:13
Bonjour.
Rien à Caen.

Bonjour Chantal
La Fiche Matricule de votre père a été retrouvé grâce au n° de Tirage au Sort aux ADN de Lille
Achille Aimable Léandre DAMAGEUX porte le n° 540 sur le recensement au Canton de Seclin de 1934, ce n°540 m'a évité de parcourir 14 registres sur Lille pages par pages
Fait prisonnier dans le Calvados le 25 Juin 1940 et interné au Stalag 5 A, libéré et rapatrié le 3 Mai 1945.
Je tiens cette Fiche à votre disposition si vous le souhaitez, trop récente pour être postée sur le site
Juste me faire parvenir votre adresse mail sur ma messagerie privée de Généachtimi, Merci
Bon Dimanche
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image