Bonjour.
Je recherche la date et le lieu de décès de BARISEEL Désiré Fortuné né le 11/10/1838 à Steenvoorde, marié à Clémence DEPAEUW le 05/07/1864. J'ai éclusé un bon nombre de registres dans différentes ville mais je n'ai pas trouvé cette information. Grand merci par avance à la personne qui pourra m'aider. Cordialement. Phylau
BARISEEL Désiré Fortuné naissance 1938 décès inconnu
-
-
- VIP
Re: BARISEEL Désiré Fortuné naissance 1938 décès inconnu
Bonjour Phylau
Bonjour à toutes et à tous
Pas de réponse à votre question mais il est décédé après 13 mai 1902 acte de décès de son épouse à Zuytpeene
Il est présent à Zuytpeene recensement 1906 chez sa fille vue 21 (6-6-18)
https://archivesdepartementales.lenord. ... 19e8934a80
Cordialement
Maguy
Pas de réponse à votre question mais il est décédé après 13 mai 1902 acte de décès de son épouse à Zuytpeene
Il est présent à Zuytpeene recensement 1906 chez sa fille vue 21 (6-6-18)
https://archivesdepartementales.lenord. ... 19e8934a80
Cordialement
Maguy
-
Merci Maguy, le recensement me donne une nouvelle voie.
-
- Super VIP
Phylau a écrit : ↑21 févr. 2025 22:39Bonjour.
Je recherche la date et le lieu de décès de BARISEEL Désiré Fortuné né le 11/10/1838 à Steenvoorde, marié à Clémence DEPAEUW le 05/07/1864. J'ai éclusé un bon nombre de registres dans différentes ville mais je n'ai pas trouvé cette information. Grand merci par avance à la personne qui pourra m'aider. Cordialement. Phylau
Bonjour Phylau
Bonjour Maguy
Toutes et tous
Désiré Fortuné BARISEEL n'est pas décédé à Zuytpeene, pas vu en TD ni en Table de Succession et Absence dite TSA de Cassel
Sa fille Marie Madeleine BARISSEL y décède le 11.02.1934 à l'age de 55 ans , vu en TD et pas d'acte en ligne mais vu son age sur les TSA
Et pas d'actif apparent
Je vais consulter la Série Enregistrement pour Désiré Fortuné BARISEEL, consultable sur place aux ADN de Lille.
Je ne sais pas si je trouverais la réponse mais au moins j'aurais essayé cette piste
Les années et la période 1914-1918 me fait peur.
Bon Dimanche à vous Phylau
Bon Dimanche Maguy
Bon Dimanche à toutes et tous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Merci Raphaëlle
Sur mon arbre, c'est la partie "gendre". J'ai quitté le Nord il y a bien longtemps et mes recherches pour le Nord se font derrière mon clavier. Je suis maintenant dans la Manche, dans la Baie du Mont Saint Michel. Grand merci pour ce coup de pouce.
Sur mon arbre, c'est la partie "gendre". J'ai quitté le Nord il y a bien longtemps et mes recherches pour le Nord se font derrière mon clavier. Je suis maintenant dans la Manche, dans la Baie du Mont Saint Michel. Grand merci pour ce coup de pouce.
-
- Super VIP
raphaelle a écrit : ↑23 févr. 2025 11:10
Bonjour Phylau
Bonjour Maguy
Toutes et tous
Désiré Fortuné BARISEEL n'est pas décédé à Zuytpeene, pas vu en TD ni en Table de Succession et Absence dite TSA de Cassel
Sa fille Marie Madeleine BARISSEL y décède le 11.02.1934 à l'age de 55 ans , vu en TD et pas d'acte en ligne mais vu son age sur les TSA
Et pas d'actif apparent
Je vais consulter la Série Enregistrement pour Désiré Fortuné BARISEEL, consultable sur place aux ADN de Lille.
Je ne sais pas si je trouverais la réponse mais au moins j'aurais essayé cette piste
Les années et la période 1914-1918 me fait peur.
Bon Dimanche à vous Phylau
Bon Dimanche Maguy
Bon Dimanche à toutes et tous
Bonjour Phylau
Bonjour Maguy
Série Enregistrement sur Cassel la recherche n'a rien donné
Je me suis penchée sur la même Série sur Hazebrouck et 4Q76-004, là on aurait pu trouver
Il y a bien un Désiré BARISEEL avec les références 118-561
118 n° du registre et 561 qui est la case à consulter pour obtenir une liste d'actes passés, le genre d'actes et la date.
Manque de pot, sur Hazebrouck on observe un manque de registres entre le 085 et le 151
Je pense, malgré tout, que l'acte concernant Désiré ont été passés avant 1900 mais je ne peux et pourrais pas en être sure à 100 %
Voilà où j'en suis actuellement sur cette recherche ?.
Pas d'autre piste pour le moment, resterait juste à consulter les Tables de Succession et absence des environs de Zuytpeene pour le retrouver.
Avait t'il d'autres enfants Désiré BARISSEL autre que Marie Madeleine.
Merci
Bon week-end à vous
Bon week-end Maguy
Bon week-end à vous toutes et tous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
Bonjour Raphaëlle, bonjour tout le monde.
Grand merci à nouveau pour ces indications et ces recherches.
En effet, Désiré Fortuné BARISEEL a eu cinq enfants, décédés entre sept jours ou douze mois entre 1865 et 1875, les deux premiers à Bavinchove, les suivants à Zuytpeene.
Seule Marie Madeleine Cécile née en 1878 a survécu et est décédée en 1934. Elle est née, s'est mariée et est décédée dans la même commune de Zuytpeene. Désiré et Clémence BARISEEL sont domiciliés à Zuytpeene et présents au mariage de leur fille le 4 mai 1901.
Voilà, c'est tout ce que j'ai.
A charge de revanche sur le dpt 50.
Bon dimanche à toutes et tous
Grand merci à nouveau pour ces indications et ces recherches.
En effet, Désiré Fortuné BARISEEL a eu cinq enfants, décédés entre sept jours ou douze mois entre 1865 et 1875, les deux premiers à Bavinchove, les suivants à Zuytpeene.

Seule Marie Madeleine Cécile née en 1878 a survécu et est décédée en 1934. Elle est née, s'est mariée et est décédée dans la même commune de Zuytpeene. Désiré et Clémence BARISEEL sont domiciliés à Zuytpeene et présents au mariage de leur fille le 4 mai 1901.
Voilà, c'est tout ce que j'ai.
A charge de revanche sur le dpt 50.
Bon dimanche à toutes et tous
-
Encore présent au recensement de Zuytpeene en 1906 mais dans celui de 1911, il a disparu. Mort entre ces deux dates ?
-