Recherche compliqué avec les calendriers républicains

mumu59

Recherche compliqué avec les calendriers républicains

Messagepar mumu59 » 08 avr. 2025 17:01

Bonjour, je cherche désespérément l'acte de naissance d'une ancêtre née à Marchiennes 59, que je n'arrive pas à trouver car elle est née le 21 prairial An VII, et dans les registres toutes les années sont mélangées apparemment, j'y ai passé des heures mais je ne trouve pas le registre. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ? merci d'avance. Jean-Marie

verobruno
VIP

Re: Recherche compliqué avec les calendriers républicains

Messagepar verobruno » 08 avr. 2025 17:53

mumu59 a écrit :
08 avr. 2025 17:01
Bonjour, je cherche désespérément l'acte de naissance d'une ancêtre née à Marchiennes 59, que je n'arrive pas à trouver car elle est née le 21 prairial An VII, et dans les registres toutes les années sont mélangées apparemment, j'y ai passé des heures mais je ne trouve pas le registre. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ? merci d'avance. Jean-Marie
Bonsoir Jean-Marie

Bienvenue sur Généatchimi,
pour Marchiennes 59 Cliquer ici vous ouvre la page du 20 prairial An VII
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 09 avr. 2025 02:49

Bonjour Jean-Marie
Bonjour Bruno
-
mumu59 a écrit : Bonjour, je cherche désespérément l'acte de naissance d'une ancêtre née à Marchiennes 59, que je n'arrive pas à trouver car elle est née le 21 prairial An VII, et dans les registres toutes les années sont mélangées apparemment, j'y ai passé des heures mais je ne trouve pas le registre. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ? merci d'avance. Jean-Marie
-
Cerait-ce du , à l'émotion de votre 1er post , et votre inscription sur Généachtimi , :) ,et la réputation du site , pour trouver où d'autres ne trouvent pas , toujours est-il , que la 1ére chose à indiquer , c'est le patronyme de la personne que vous recherchez , ce qui manque " cruellement " pour satisfaire votre demande :!: A tel point que Bruno , trouve bien la date du 20 Avril , la ° ayant pu avoir lieu la veille du 21, mais il s'agît des décés !!

Il est vrai ,que c'est un peut le "foutoir " sur les registres de Marchiennes , l'année ,An 7 pour les ° , étant totalement absente des registres correspondants pour le 21 prairial An 7

Par les TD , vous aviez une 1ére indication pour trouver une ° à cette date , à condition de se "coltiner ", comme je l'ai fait , tout l'alphabet , pour trouver le patronyme abscent dans votre demande !

Finalement , foutoir , pour foutoir , c'est sur un registre qui ne correspond en rien aux dates recherchés , que là < BINGO>> \:D/

Voici donc , la ° d'Adélaïde DULIEU , P Émanuel x Angélique DECATOIRE , acte de droite du 22 née la veille , page 123,registre Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1783-1795 :roll:

DULIEU Adélaïde

Bon mercredi à vous est à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 09 avr. 2025 09:50

Bonjour Jacky :D

Je constate qu'a 2h49 tu a les yeux en face des trous, alors que moi ils sont fermés a 17h53 :lol: en espérant vue le temps passé à la recherche correspond à la demande de Jean-Marie
Bonne journée à toi :D
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 09 avr. 2025 10:50

Bonjour Bruno :) toutes et tous
-
verobruno a écrit : Bonjour Jacky :D

Je constate qu'a 2h49 tu a les yeux en face des trous, alors que moi ils sont fermés a 17h53 :lol: en espérant vue le temps passé à la recherche correspond à la demande de Jean-Marie
Bonne journée à toi :D
-
Ce n'est pas à toi Bruno q,ue j'apprendrait , qu'ayant des ancêtres du Nord , ceux-ci ,nous on certainement transmis ,par leurs gênes , la tenacité, l'endurence , et le " lache pas le morceau " qui les caractérises , tout au long de leurs vie :)

Cette recherche commencez vers 23 heures hier , m'a donné du fil à retordre :roll: , et ce matin , je découvre une autre anomalie sur Marchiennes , en ce sens ,que si tu clique sur mon permalien , 2-3-4 page avant ,où aprés la page 123 , les pages différentes ,restes à la 123 :shock:
De quoi signaler à Luc ,aux ad 59 c'est faits , ce que je ne peut dans l'immédiat faire , étant par ailleurs fort occupé par les traveaux printaniers de jardinage :!:

Pour ce qui est de Jean Marie c'est la seule réponse possible à sa demande , ( ce que je ne doute pas ) en attendant sa confirmation 8-)

Bon mercredi à toi ,est à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]