retrouver un acte ou un fichier de la cause du décés

LECTEZ

retrouver un acte ou un fichier de la cause du décés

Messagepar LECTEZ » 29 juin 2025 12:46

Bonjour ,
Serait il possible de retrouver les archives de l' hôpital de Valenciennes où mon aïeul est décédé le 27 mars 1746 ?
Nom de mon aïeul : MESSONIER Jean époux de Marie Ignace LEMAY.
Avec tous mes remerciements.
Cordialement.

raphaelle
Super VIP

Re: retrouver un acte ou un fichier de la cause du décés

Messagepar raphaelle » 30 juin 2025 10:20

LECTEZ a écrit :
29 juin 2025 12:46
Bonjour ,
Serait il possible de retrouver les archives de l' hôpital de Valenciennes où mon aïeul est décédé le 27 mars 1746 ?
Nom de mon aïeul : MESSONIER Jean époux de Marie Ignace LEMAY.
Avec tous mes remerciements.
Cordialement.

Bonjour LECTEZ
Voici l'acte de Décès de Jean MESSONIER paroisse St Vaast en Ville.
Je ne vois rien d'anormal sur cet acte qui pourrait laisserait supposer à un Décès suspect et aurait amener un jugement, voir une enquête
Je vous souhaite une agréable journée

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

LECTEZ

Re: retrouver date et lieu de naissance

Messagepar LECTEZ » 30 juin 2025 12:01

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse mais j ai rectifié le message hier dans la foulée mais visiblement ça n' a pas fonctionné.
En fait je suis à la recherche de sa date et son lieu de naissance et j'ai déjà son acte de décès. J'ai juste mis les renseignements pour aider dans la recherche.
Encore merci de votre réponse et je vous souhaite également une bonne journée.
Didier

raphaelle
Super VIP

Re: retrouver date et lieu de naissance

Messagepar raphaelle » 30 juin 2025 13:13

LECTEZ a écrit :
30 juin 2025 12:01
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse mais j ai rectifié le message hier dans la foulée mais visiblement ça n' a pas fonctionné.
En fait je suis à la recherche de sa date et son lieu de naissance et j'ai déjà son acte de décès. J'ai juste mis les renseignements pour aider dans la recherche.
Encore merci de votre réponse et je vous souhaite également une bonne journée.
Didier
Re Didier
Le Mariage célébré le 30.05.1729 à Saint Vaast en Ville et la Naissance de 4 enfants en cette même paroisse
Hormis le fait qu'ils soient paroissiens de Saint Vaast en Ville dans cet acte de Mariage, mais probablement pas natifs de cette paroisse ou de Valenciennes ?.
Un seul témoin Michel Joseph LEMAY au Mariage, famille ou pas avec l'épouse ?
Aucun des parrains et marraines aux Naissances des enfants ne portent le nom de MESSONIER et LEMAY.
Pas de CM non plus n'a été établi sur le Tabellion de Valenciennes, pas vu par le site de l' AGFH
Bon après midi
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

LECTEZ

Re: date et lieu de naissance jean MESSONIER

Messagepar LECTEZ » 30 juin 2025 14:18

Bonjour Raphaëlle ,
Malgré mes 40 ans de généalogie et faisant parti de l'AGFH de valenciennes, je n' ai rien trouvé sur la naissance de jean Messonier sur les actes de ses deux enfants nés vivants . A mon avis il ne serait pas originaire du nord mais plutôt vers la Drôme ou l' Ardèche .
Mon seul recours est d' avoir accès aux archives hospitalières de valenciennes pour retrouver sa fiche hospitalière sans savoir si les archives de l' année 1746 existe encore étant donné que le nouvel hôpital date de 1766.
Je vous remercie de vos recherches mais les renseignements que vous avez trouvés je les ai déjà en ma possession. Néanmoins comme je vous l ai noté, il me manque la date et le lieu de naissance de mon aïeul Jean MESSONIER.
Avec tous mes remerciements
Bon après-midi
Didier