Bonjour à toutes et à tous ,
Je recherche le décès de TASSIN Jules Henri né le 12/05/1869 à Crespin époux d'Hélène LECLERCQ ils se sont mariés à Quaregnon ( Belgique ) le 25/10/1893 dont un fils TASSIN Albert Edouard né le 23/01/1895 à Quiévrain( Belgique ) décédé le 01/06/1916 à Bar le duc .
Jules Henri TASSIN et Hélène LECLERCQ demeuraient en 1916 à Paris 18 ème 132 rue de Clignancourt ( noté sur acte de décès de leur fils )
Jules Henri TASSIN est il décédé à Paris ou ailleurs ?
Si vous avez une piste ? Je suis preneur
Merci d'avance
Très cordialement
Henry
Re: Recherche décès de TASSIN Jules Henri après 1914
-
- VIP
-
- VIP
Bonjour à toutes et à tous ,
J'ai cherché sur les archives de Paris sur 20 arrondissements mais en vain .Et ce à partir de 1916
Donc ou je suis passé à coté ou bien mon Jules Henri TASSIN est décédé dans une communes mais laquelle ?
Très cordialement
Henry
J'ai cherché sur les archives de Paris sur 20 arrondissements mais en vain .Et ce à partir de 1916
Donc ou je suis passé à coté ou bien mon Jules Henri TASSIN est décédé dans une communes mais laquelle ?
Très cordialement
Henry
-
- VIP
Bonjour,
C'est Albert Edouard TASSIN qui habitait Paris, c'est pourquoi son décès y est transcrit. Pour ses parents, c'est "sans autres renseignements".
Dans votre arbre sur Filae, vous écrivez que Jules Henri TASSIN est décédé à Bar-le-Duc.
C'est son fils Albert Edouard TASSIN qui y est décédé : Cliquer ici
Ses parents n'y habitaient probablement pas : il est décédé à l'hôpital militaire.
Il est écrit "domicilié" (le défunt), pas "domiciliés" (ses parents) : Cliquer iciHenry Scholaert a écrit : ↑13 juil. 2025 15:08Jules Henri TASSIN et Hélène LECLERCQ demeuraient en 1916 à Paris 18 ème 132 rue de Clignancourt ( noté sur acte de décès de leur fils )
C'est Albert Edouard TASSIN qui habitait Paris, c'est pourquoi son décès y est transcrit. Pour ses parents, c'est "sans autres renseignements".
Dans votre arbre sur Filae, vous écrivez que Jules Henri TASSIN est décédé à Bar-le-Duc.
C'est son fils Albert Edouard TASSIN qui y est décédé : Cliquer ici
Ses parents n'y habitaient probablement pas : il est décédé à l'hôpital militaire.
Cordialement,
Pol
Pol
-
- VIP
Re: Re: Recherche décès de TASSIN Jules Henri après 1914
Bonjour,
Je vous remercie pour vos commentaires.
Après contrôle mon arbre sur Filae est conforme concernant Albert Edouard TASSIN .
Je vais continuer mes recherches sur Rouen ou le couple vivait en 1914
Cordialement
Henry
Je vous remercie pour vos commentaires.
Après contrôle mon arbre sur Filae est conforme concernant Albert Edouard TASSIN .
Je vais continuer mes recherches sur Rouen ou le couple vivait en 1914
Cordialement
Henry
-
- VIP
Re bonjour,
En examinant la fiche militaire de Jules Henri TASSIN numéro 389 classe 1889 .Valenciennes
Il est noté demeurant à Rouen le 10/09/1914 puis à Paris le 24/10/1914 au 132 rue de Clignancourt 18 -ème arrondissement
Question : comment trouver son décès
Cordialement
Henry
En examinant la fiche militaire de Jules Henri TASSIN numéro 389 classe 1889 .Valenciennes
Il est noté demeurant à Rouen le 10/09/1914 puis à Paris le 24/10/1914 au 132 rue de Clignancourt 18 -ème arrondissement
Question : comment trouver son décès
Cordialement
Henry
-
- VIP
Bonjour,
Mais pas concernant Jules Henri TASSIN :Henry Scholaert a écrit : ↑15 juil. 2025 14:56Après contrôle mon arbre sur Filae est conforme concernant Albert Edouard TASSIN
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement,
Pol
Pol
-
- VIP
Bonjour ,
Je vous remercie de votre message
Après un nouveau contrôle c'est aussi conforme pour Jules Henri TASSIN
Je ne comprends pas que vous ne lisiez pas la même chose que moi.
Excellente continuation
Cordialement
Henry
Je vous remercie de votre message
Après un nouveau contrôle c'est aussi conforme pour Jules Henri TASSIN
Je ne comprends pas que vous ne lisiez pas la même chose que moi.
Excellente continuation
Cordialement
Henry
-
- VIP
Bonjour,
En effet, vous avez dû modifier quelque chose :Henry Scholaert a écrit : ↑16 juil. 2025 07:27Après un nouveau contrôle c'est aussi conforme pour Jules Henri TASSIN
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement,
Pol
Pol
-
- VIP
il y avait des croix pour le décès . Bizarre
J'ai supprimé ces croix
J'ai supprimé ces croix
-
- VIP
Bonjoàur,
Mais comme votre arbre n'est pas en accès libre, on ne voit que les dates et les communes, et les individus que vous avez autorisés (ici : ni les frères et sœurs, ni les enfants).
Il faut mettre une vraie date ou rien, pas des croix, sauf dans les "Informations".
L'affichage n'a pas changé.
Mais comme votre arbre n'est pas en accès libre, on ne voit que les dates et les communes, et les individus que vous avez autorisés (ici : ni les frères et sœurs, ni les enfants).
Cordialement,
Pol
Pol