Bonjour, trouvé dans le registre d'état civil de 1918 de la commune de Racour située dans la province de Liège en Belgique, l'acte de décès de LAGAEQUE Jean né à Roubaix le 24/05/1902 réfugié français décédé le 04/11/1918.
https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... 47&lang=fr
Cordialement
Jean-Louis Delsipée
Décès de LAGAEQUE Jean
-
vieaiepie
- Administrateur
Re: Décès de LAGAEQUE Jean
Bonjour
Merci pour l'information, cela pourra aider à l'avenir les recherches sur la famille Lagaeque.
Ce patronomye n'est pas connu dans notre base de données de plus de 50 millions d'individus, il est possible que l'orthographe soit différente en France.
Bon dimanche
Marie
Merci pour l'information, cela pourra aider à l'avenir les recherches sur la famille Lagaeque.
Ce patronomye n'est pas connu dans notre base de données de plus de 50 millions d'individus, il est possible que l'orthographe soit différente en France.
Bon dimanche
Marie
-
Pôle Nord
- VIP
Bonjour Marie, Jean-Louis et tous,
- il ne figure pas dans la table des naissances de 1902 à Roubaix : Cliquer ici
- il ne figure pas dans le registre des naissances de Roubaix en mai 1902, et il n'y a pas de Jean déclaré sous le nom de sa mère et légitimé LAGA... plus tard : Cliquer ici
- il ne figure pas dans le recensement de Roubaix en 1906, relevé par Genealo. Il y a des LAGA et des LAGACHE, mais aucun n'a un fils Jean né en 1902.
- son décès n'a pas été retranscrit à Roubaix, ni en 1918 (Cliquer ici), ni en 1919 (Cliquer ici), ni en 1920 (Cliquer ici).
Il est bien mystérieux, ce garçon ! Il s'appelle peut-être LAGACHE comme beaucoup de Nordistes, ou LAGACQUE, mais même...
- il ne figure pas dans le registre des naissances de Roubaix en mai 1902, et il n'y a pas de Jean déclaré sous le nom de sa mère et légitimé LAGA... plus tard : Cliquer ici
- il ne figure pas dans le recensement de Roubaix en 1906, relevé par Genealo. Il y a des LAGA et des LAGACHE, mais aucun n'a un fils Jean né en 1902.
- son décès n'a pas été retranscrit à Roubaix, ni en 1918 (Cliquer ici), ni en 1919 (Cliquer ici), ni en 1920 (Cliquer ici).
Cordialement,
Pol
Pol
-
Pôle Nord
- VIP
Oups, le message a été envoyé deux fois... 
Et je n'arrive pas à supprimer le deuxième, j'obtiens ce message d'erreur :
Alors je l'ai remplacé par celui-ci.
Toutes mes excuses...
Et je n'arrive pas à supprimer le deuxième, j'obtiens ce message d'erreur :
Code : Tout sélectionner
Fatal error: Uncaught ValueError: The arguments array must contain 1 items, 0 given in /var/www/geneachtimi/phpbb/language/language.php:372 Stack trace: #0 /var/www/geneachtimi/phpbb/language/language.php(372): vsprintf() #1 /var/www/geneachtimi/phpbb/language/language.php(245): phpbb\language\language->lang_array() #2 [internal function]: phpbb\language\language->lang() #3 /var/www/geneachtimi/phpbb/template/twig/extension.php(189): call_user_func_array() #4 /var/www/geneachtimi/cache/production/twig/c5/c5c531c6dae373a4ab26938b2850dc2d8f4224811d6c69497a11b848c281d1c9.php(165): phpbb\template\twig\extension->lang() #5 /var/www/geneachtimi/vendor/twig/twig/src/Template.php(407): __TwigTemplate_bf25676573825f731b0be64d2ad98927a2e0431d3a2b09fc415c5fffb1e60320->doDisplay() #6 /var/www/geneachtimi/vendor/twig/twig/src/Template.php(380): Twig\Template->displayWithErrorHandling() #7 /var/www/geneachtimi/vendor/twig/twig/src/Template.php(392): Twig\Template->display() #8 /var/www/geneachtimi/vendor/twig/twig/src/TemplateWrapper.php(45): Twig\Template->render() #9 /var/www/geneachtimi/vendor/twig/twig/src/Environment.php(318): Twig\TemplateWrapper->render() #10 /var/www/geneachtimi/phpbb/template/twig/environment.php(224): Twig\Environment->render() #11 /var/www/geneachtimi/phpbb/template/twig/environment.php(194): phpbb\template\twig\environment->display_with_assets() #12 /var/www/geneachtimi/phpbb/template/twig/twig.php(317): phpbb\template\twig\environment->display() #13 /var/www/geneachtimi/includes/functions.php(4507): phpbb\template\twig\twig->display() #14 /var/www/geneachtimi/includes/functions.php(2251): page_footer() #15 /var/www/geneachtimi/includes/functions_posting.php(2788): confirm_box() #16 /var/www/geneachtimi/posting.php(501): phpbb_handle_post_delete() #17 {main} thrown in /var/www/geneachtimi/phpbb/language/language.php on line 372Alors je l'ai remplacé par celui-ci.
Toutes mes excuses...
Cordialement,
Pol
Pol
-
JMafille
- VIP
Bonjour Marie
Bonjour Jean-Louis
Bonjour Pol
-
C'est le même problème posé par Maguy dans le forum -Aide au Généanaute -,avec son post contenant uniquement "Bonsoir " du 5/11/25
Je lui avait expliquez la marche à suivre ,en rapportant son post avec le petit drapeau , post suivi de l'intervention de Marie est Cécile qui trouvent un bug à régler !
A l'occasion , vous y avait Pol fait un peu d'humour en disant qu'il fallait garder ce post qui n'était pas vide , puisque contenant -Bonsoir -!
On peut en dire autant avec ce post , au moins les Twins voient et tous le message d'erreur , qu'il faut régler
»»»Vous ne préciser pas si vous êtes passé par le petit drapeau ?
Quoi qu'il en soit , j'ai rapporté votre post ,avec la mention « Hors sujet » puis envoyer , et la ,pas de messager d'erreur
Bon lundi à vous est à tous en ce 1er décembre

Bonjour Jean-Louis
Bonjour Pol
-
-Pôle Nord a écrit : Oups, le message a été envoyé deux fois...
»»»»Et je n'arrive pas à supprimer le deuxième, j'obtiens ce message d'erreur :
Code : Tout sélectionner
Fatal error: Uncaught ValueError: The arguments array must contain 1 items, 0 given in /var/www/geneachtimi/phpbb/language/language.php:372 Stack trace: #0 /var/www/geneachtimi/phpbb/language/language.php(372): vsprintf() #1 /var/www/geneachtimi/phpbb/language/language.php(245): phpbb\language\language->lang_array() #2 [internal function]: phpbb\language\language->lang() #3 /var/www/geneachtimi/phpbb/template/twig/extension.php(189): call_user_func_array() #4 /var/www/geneachtimi/cache/production/twig/c5/c5c531c6dae373a4ab26938b2850dc2d8f4224811d6c69497a11b848c281d1c9.php(165): phpbb\template\twig\extension->lang() #5 /var/www/geneachtimi/vendor/twig/twig/src/Template.php(407): __TwigTemplate_bf25676573825f731b0be64d2ad98927a2e0431d3a2b09fc415c5fffb1e60320->doDisplay() #6 /var/www/geneachtimi/vendor/twig/twig/src/Template.php(380): Twig\Template->displayWithErrorHandling() #7 /var/www/geneachtimi/vendor/twig/twig/src/Template.php(392): Twig\Template->display() #8 /var/www/geneachtimi/vendor/twig/twig/src/TemplateWrapper.php(45): Twig\Template->render() #9 /var/www/geneachtimi/vendor/twig/twig/src/Environment.php(318): Twig\TemplateWrapper->render() #10 /var/www/geneachtimi/phpbb/template/twig/environment.php(224): Twig\Environment->render() #11 /var/www/geneachtimi/phpbb/template/twig/environment.php(194): phpbb\template\twig\environment->display_with_assets() #12 /var/www/geneachtimi/phpbb/template/twig/twig.php(317): phpbb\template\twig\environment->display() #13 /var/www/geneachtimi/includes/functions.php(4507): phpbb\template\twig\twig->display() #14 /var/www/geneachtimi/includes/functions.php(2251): page_footer() #15 /var/www/geneachtimi/includes/functions_posting.php(2788): confirm_box() #16 /var/www/geneachtimi/posting.php(501): phpbb_handle_post_delete() #17 {main} thrown in /var/www/geneachtimi/phpbb/language/language.php on line 372
Alors je l'ai remplacé par celui-ci.
Toutes mes excuses...
C'est le même problème posé par Maguy dans le forum -Aide au Généanaute -,avec son post contenant uniquement "Bonsoir " du 5/11/25
Je lui avait expliquez la marche à suivre ,en rapportant son post avec le petit drapeau , post suivi de l'intervention de Marie est Cécile qui trouvent un bug à régler !
A l'occasion , vous y avait Pol fait un peu d'humour en disant qu'il fallait garder ce post qui n'était pas vide , puisque contenant -Bonsoir -!
On peut en dire autant avec ce post , au moins les Twins voient et tous le message d'erreur , qu'il faut régler
»»»Vous ne préciser pas si vous êtes passé par le petit drapeau ?
Quoi qu'il en soit , j'ai rapporté votre post ,avec la mention « Hors sujet » puis envoyer , et la ,pas de messager d'erreur
Bon lundi à vous est à tous en ce 1er décembre
-
Pôle Nord
- VIP
Bonjour Jacky,
Je n'ai utilisé que la petite croix, qui sert à supprimer un message s'il est le dernier du sujet, mais ça n'a pas marché.
Ah non, je ne l'utilise que pour signaler un pirate. J'aurais dû le faire, pour attirer l'attention de Marie et de Cécile, mais je n'ai jamais pensé à l'utiliser pour un problème technique.
Je n'ai utilisé que la petite croix, qui sert à supprimer un message s'il est le dernier du sujet, mais ça n'a pas marché.
Merci beaucoup !
Cordialement,
Pol
Pol
-
raphaelle
- Super VIP
Pôle Nord a écrit : ↑30 nov. 2025 15:29Bonjour Marie, Jean-Louis et tous,
Il est bien mystérieux, ce garçon ! Il s'appelle peut-être LAGACHE comme beaucoup de Nordistes, ou LAGACQUE, mais même...
Bonjour Marie
Bonjour Pôle Nord
Bonjour Jean Louis
Bonjour Jacky
Toutes et tous
Dès que ce sera possible, je ne pense pas pour demain, je m'intéresserais à la Succession de Jean LEGACQUE aux ADN de Lille, pour trouver le lieu de Naissance.
Trouvé par les TSA de Roubaix ville en n° 140 bis
Bonne fin de journée à vous toutes et tous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
raphaelle
- Super VIP
Bonjour Marie
Bonjour Pôle Nord, Jacky, Jean Louis
Bonjour à toutes et à tous
Et malheureusement, la recherche sur Jean LEGACQUE ou ? n'a rien donnée hier en Série 3Q Succession.
Le Document aurait été renvoyé en Aout 1919 et n° 55 mais on ne donne pas le lieu, j'avais bien vu que le lieu de naissance sur la TSA manquait mais je pensais bien à Roubaix.
Chou blanc hier donc
Ce qui a fait dire que Jean LEGACQUE n'est pas né à Roubaix, surement né à la date indiquée sur l'acte de Décès, mais surement pas à Roubaix ni Tourcoing.
Je continue cette recherche continue mais ce sera plus long que prévu ?.
Je vais voir ce que je peux entreprendre comme recherche pendant ce week-end et qui soit dans mes connaissances.
Bon week-end à vous toutes et tous
Mille Merci pour votre aide
Bonjour Pôle Nord, Jacky, Jean Louis
Bonjour à toutes et à tous
Et malheureusement, la recherche sur Jean LEGACQUE ou ? n'a rien donnée hier en Série 3Q Succession.
Le Document aurait été renvoyé en Aout 1919 et n° 55 mais on ne donne pas le lieu, j'avais bien vu que le lieu de naissance sur la TSA manquait mais je pensais bien à Roubaix.
Chou blanc hier donc
Ce qui a fait dire que Jean LEGACQUE n'est pas né à Roubaix, surement né à la date indiquée sur l'acte de Décès, mais surement pas à Roubaix ni Tourcoing.
Je continue cette recherche continue mais ce sera plus long que prévu ?.
Je vais voir ce que je peux entreprendre comme recherche pendant ce week-end et qui soit dans mes connaissances.
Bon week-end à vous toutes et tous
Mille Merci pour votre aide
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire