Bonsoir,
L'acte cité en objet et dont le permalien est le suivant:
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... 0387f05d72 - Vue de droite - 1er acte en partant du haut
est peu lisible.
Après bien des manipulations sur les réglages de luminosité, contraste & négatif pour améliorer la lisibilité, je n'ai arrivé qu'à lire la date de cet acte (25 août) et de la mariée BOUTOILLE Anthoinette.
Si, par hasard, vous avez arrivez à transcrire plus d'informations ,je suis bien évidemment preneur!
Dans l'attente de vous lire,
Je me permets de vous souhaiter un joyeux Noël.
Cordialement.
Transcription x 25 août 1663 Campagne les Boulonnais [Résolu]
-
domsissi51430
Transcription x 25 août 1663 Campagne les Boulonnais
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
raphaelle
- Super VIP
Re: Transcription x 25 août 1663 Campagne les Boulonnais
domsissi51430 a écrit : ↑13 déc. 2025 17:25Bonsoir,
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... 0387f05d72 - Vue de droite - 1er acte en partant du haut
est peu lisible.
Après bien des manipulations sur les réglages de luminosité, contraste & négatif pour améliorer la lisibilité, je n'ai arrivé qu'à lire la date de cet acte (25 août) et de la mariée BOUTOILLE Anthoinette.
Si, par hasard, vous avez arrivez à transcrire plus d'informations ,je suis bien évidemment preneur!
Dans l'attente de vous lire,
Je me permets de vous souhaiter un joyeux Noël.
Cordialement.
Bonsoir Dominique
je vais essayez de vous transcrire complétement cet acte, je pense y rencontrer les mêmes tournures classiques pour cet acte.
En attendant le marié est Estienne DELANNOY ou DELAUNOY et la mariée est bien Anthoinette BOUTOILLE comme vous l'avez noté
Et la date est du 25 Aout.
Dans les signatures je lis Philippe BERTOU et Jacques ?
Bonne fin de soirée
Bon week-end à vous
Tout à l'air d'être correct
Le vingt cinquième jour d' Aout après les fiançailles faites
le 23 dudit mois et les 3 publications faites
par trois Dimanches divers aux prônes de mes messes paroissiales
en aiant eu aucun empêchement je soussigné curé de Campagne
ait interrogé Estienne DELANNOY et Anthoinette
BOUTOILLE et leur ai conféré la permission et les ai solennellement
par paroles de présent conjoint en mariage en présence des soussignés
Philippe BERTOU Jacques ?
Puis nous avons, si pas d'erreur de ma part, la marque de l'époux et de l'épouse
A revoir: Jacques DEQUEHENY
Estienne DELANNOY ou DELAUNOY
Merci et Bon Noël à vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
JMafille
- VIP
Bonsoir Raphaëlle
Bonsoir Dominique
-
-
Dans la vue 144 suivante , les 3 Actes son signés , plus lisible ,par ce Jacques . ,j'y voit peut-être un DEQUEHENOY
où pas 
-
»»Petit rappel amical Dominique
.vous employez le terme permalien , pour une adresse qui donne un accès directe à un acte , je vous signal qu'un permalien ,est toujours en vert, ce qui permet d'enrichir la base du site , ce qui n'ai pas le cas avec une adresse http 
Bonne fin de soirée à tous 2

Bonsoir Dominique
-
-
-raphaelle a écrit : »»»A revoir: Jacques DEQUEHENY
Estienne DELANNOY ou DELAUNOY[/b]
Dans la vue 144 suivante , les 3 Actes son signés , plus lisible ,par ce Jacques . ,j'y voit peut-être un DEQUEHENOY
-
domsissi51430 a écrit : Bonsoir,
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... 0387f05d72 -
»»Petit rappel amical Dominique
Bonne fin de soirée à tous 2
-
raphaelle
- Super VIP
Bonjour Jacky
Bonjour Dominique
C'est tout à fait possible Jacky que le nom soit DEQUEHENOY
Perso, par d'autres recherches je verrais aussi DEQUEHEN, à suivre
Si quelqu'un peut essayer d'y voir mieux
Merci
Bon Dimanche à toi Jacky
Bon Dimanche Dominique
Bonjour Dominique
C'est tout à fait possible Jacky que le nom soit DEQUEHENOY
Perso, par d'autres recherches je verrais aussi DEQUEHEN, à suivre
Si quelqu'un peut essayer d'y voir mieux
Merci
Bon Dimanche à toi Jacky
Bon Dimanche Dominique
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
domsissi51430
Bonsoir Raphaëlle et Jacky,
Je ne sais pas comment vous faites pour être aussi à l'aise dans la compréhension et la transcription de tel acte !
Je ne peux qu'être émerveillé par vos compétences.
Jacky, j'ai pris votre remarque relative au permalien avec beaucoup de respect, et je m'efforcerai d'employer le bon vocabulaire dans mes prochaines demandes.
Le nom de famille du marié évolue au fil des actes : DELANNOY dans son acte de mariage, LANNOIS dans les actes de naissances de ses enfants....
Aucune personne portant le nom DEQUEHEN / DEQUEHENY / DEQUEHENOY ou similaire n'est mentionnée dans les actes de baptême, mariage ou sépulture de sa descendance (que j'ai recensé à ce jour)
Je vous souhaite un joyeux Noël.
Je ne sais pas comment vous faites pour être aussi à l'aise dans la compréhension et la transcription de tel acte !
Jacky, j'ai pris votre remarque relative au permalien avec beaucoup de respect, et je m'efforcerai d'employer le bon vocabulaire dans mes prochaines demandes.
Le nom de famille du marié évolue au fil des actes : DELANNOY dans son acte de mariage, LANNOIS dans les actes de naissances de ses enfants....
Aucune personne portant le nom DEQUEHEN / DEQUEHENY / DEQUEHENOY ou similaire n'est mentionnée dans les actes de baptême, mariage ou sépulture de sa descendance (que j'ai recensé à ce jour)
Je vous souhaite un joyeux Noël.
Dominique Lhermitte
-
JMafille
- VIP
Bonsoir Raphaëlle
Bonsoir Dominique
-
Tant qu'à faire Dominique , mettre un permalien pour accès aux actes , est un peut plus" astrégniant " qu'un copier -coller d'une adresse http , mais comme déja dit ,cela permet d'enrichir la base du site,ce qui permet avant toutes demandes de savoir si un membre à déjà fait cette même recherche
Je vous explique le comment faire , à vous et à d'autres
:
Hors votre post dans toutes les petites cases , un clic sur la 1ére case,le P , une fenêtre s'ouvre ,qu'il vous faut compléter par les infos .
Avant toutes choses, il faut se rendre sur la page de l'acte concerné , faire un copier avec les 2 maillons, comme pour un lien http , revenir sur votre post , clic sur le P , compléter la fenêtre , en 1er mettre le lien avec coller , avant de valider , mettre l'index de la souris la ou vous voulez dans votre texte , valider , et le tour est joué
Pour exemple , je met le permalien du x le 25/8/1663 d'Estienne DELANOY x Anthoinette BOUTOILLE , vous pouvez ,est tous consulter la base du site ,pour y trouver ce x ! -conditions indispensable , avant de mettre un permalien , voir s'il existe déjà dans la base , sinon , c'est faire un doublon [-X
-
DELANOY Estienne X BOUTOILLE Anthoinette
» { Aucune personne portant le nom DEQUEHEN / DEQUEHENY / DEQUEHENOY ou similaire n'est mentionnée dans les actes de baptême, mariage ou sépulture de sa descendance (que j'ai recensé à ce jour)}
Ce jacques qui signe, dans des actes mais qui n'y est pas nommés , est très probablement un clerc séculier ,qui contrôle l'acte , et signe de concert avec le prêtre Bulot ,qui se contente de signer , parfois à peine lisiblement ( certainement âgé ? )
Bonne soirée ,et bonnes fêtes de fin d'années à vous et à tous

Bonsoir Dominique
-
-domsissi51430 a écrit : Bonsoir Raphaëlle et Jacky,
»{Jacky, j'ai pris votre remarque relative au permalien avec beaucoup de respect, et je m'efforcerai d'employer le bon vocabulaire dans mes prochaines demandes. }
Tant qu'à faire Dominique , mettre un permalien pour accès aux actes , est un peut plus" astrégniant " qu'un copier -coller d'une adresse http , mais comme déja dit ,cela permet d'enrichir la base du site,ce qui permet avant toutes demandes de savoir si un membre à déjà fait cette même recherche
Je vous explique le comment faire , à vous et à d'autres
Hors votre post dans toutes les petites cases , un clic sur la 1ére case,le P , une fenêtre s'ouvre ,qu'il vous faut compléter par les infos .
Avant toutes choses, il faut se rendre sur la page de l'acte concerné , faire un copier avec les 2 maillons, comme pour un lien http , revenir sur votre post , clic sur le P , compléter la fenêtre , en 1er mettre le lien avec coller , avant de valider , mettre l'index de la souris la ou vous voulez dans votre texte , valider , et le tour est joué
Pour exemple , je met le permalien du x le 25/8/1663 d'Estienne DELANOY x Anthoinette BOUTOILLE , vous pouvez ,est tous consulter la base du site ,pour y trouver ce x ! -conditions indispensable , avant de mettre un permalien , voir s'il existe déjà dans la base , sinon , c'est faire un doublon [-X
-
» { Aucune personne portant le nom DEQUEHEN / DEQUEHENY / DEQUEHENOY ou similaire n'est mentionnée dans les actes de baptême, mariage ou sépulture de sa descendance (que j'ai recensé à ce jour)}
Ce jacques qui signe, dans des actes mais qui n'y est pas nommés , est très probablement un clerc séculier ,qui contrôle l'acte , et signe de concert avec le prêtre Bulot ,qui se contente de signer , parfois à peine lisiblement ( certainement âgé ? )
Bonne soirée ,et bonnes fêtes de fin d'années à vous et à tous