Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de Raoul WATTRELOT époux de Désirée CAYEZ.
Elle est née en 1898 à Oignies (62).
Ils se sont mariés le 30 juillet 1927 à Lens, mais manque de chance, le registre de 1927 n'est pas accessible en ligne bien que ceux qui précèdent et qui suivent le sont ... (j'ai signalé l'erreur aux AD).
D'après l'acte de naissance de leur enfant mort-né à Lens en 1927, Raoul est né vers 1903.
J'ai trouvé sur les listes électorales de Paris de 1938 un Raoul WATTRELOT. Il habite Paris et est dit né le 2 janvier 1903 à Wartignies en Belgique (le nom du village sur la carte d'électeur est parfaitement lisible). Sauf que ce village n'existe pas.
J'ai regardé à Wattignies et Wattignies-la-Victoire sans succès. Cartignies, Warquignies en Belgique : même chose.
Quelqu'un aurait-il une idée pour localiser ce village où Raoul est né ?
Merci beaucoup à l'avane,
Philippe
Recherche "Wartignies" en Belgique [Résolu]
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
raphaelle
- Super VIP
Re: Recherche "Wartignies" en Belgique
Phil0001 a écrit : ↑24 janv. 2026 08:22Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de Raoul WATTRELOT époux de Désirée CAYEZ.
Elle est née en 1898 à Oignies (62).
Ils se sont mariés le 30 juillet 1927 à Lens, mais manque de chance, le registre de 1927 n'est pas accessible en ligne bien que ceux qui précèdent et qui suivent le sont ... (j'ai signalé l'erreur aux AD).
D'après l'acte de naissance de leur enfant mort-né à Lens en 1927, Raoul est né vers 1903.
J'ai trouvé sur les listes électorales de Paris de 1938 un Raoul WATTRELOT. Il habite Paris et est dit né le 2 janvier 1903 à Wartignies en Belgique (le nom du village sur la carte d'électeur est parfaitement lisible). Sauf que ce village n'existe pas.
J'ai regardé à Wattignies et Wattignies-la-Victoire sans succès. Cartignies, Warquignies en Belgique : même chose.
Quelqu'un aurait-il une idée pour localiser ce village où Raoul est né ?
Merci beaucoup à l'avane,
Philippe
Bonjour Philippe
L'acte de Naissance de Raoul WATTRELOT est sur le site Agatha.be et commune Warquignies-Colfontaine
Dans le lien ci dessous
et avec l'acte au cas ou
Bon week-end à vous
Tous mes voeux pour cette nouvelle année
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
maguy
- VIP
Bonjour
On trouve à Annoeullin le X du couple précité
https://archivesdepartementales.lenord. ... 3246b5c26e
Cordialement
Maguy
On trouve à Annoeullin le X du couple précité
https://archivesdepartementales.lenord. ... 3246b5c26e
Cordialement
Maguy
-
Phil0001
Merci Maguy.
Il s'agit du mariage des parents de Raoul ...
Bon weekend
Philippe
Il s'agit du mariage des parents de Raoul ...
Bon weekend
Philippe