Coton élise sur Péronnes lez Binche Belgique

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
dhedin

Coton élise sur Péronnes lez Binche Belgique

Messagepar dhedin » 02 déc. 2014 08:19

[-o< Bonjour à toutes et à tous je m’appelle Dhedin marc,
J’ai fait mon Arbre Généalogique sur ma Famille qui est principalement de Mont Saint Eloi dans le 62 et je suis remonté a 1696 et je suis comptent d’être arrivé à cette date on verra plus tard pour aller plus loin.
Pour l’instant il me manque des éléments sur ma Grand-mère paternelle qui s’appelle « Coton Elise » mon père Dhedin Alphonse Jules (même prénom que son Père) est né à Péronnes lez Binche en Belgique le 23/10/1914, sur l’extrait de naissance de papa qui provient de « Royaume de Belgique, Province de Hainaut Arrondissement judiciaire de Mons, commune de Péronnes les Binche » sur cette Acte le nom de Dhesdin Alphonse Jules fils de Dhesdin Jules Alphonse et de Coton élise, sur l'acte le S a était Barré c’est ma maman qui l’a fait barré ou Barré elle-même. Alors que C’est l’origine de notre nom vue sur les actes D’hesdin, Dhesdin puis Dhedin
Je n’arrive pas à trouvé en Belgique sur le site http://search.arch.be/ des informations sur ma grand-mère, son mari et mon père.
Mon père Dhedin Alphonse a fait la guerre incorporé dans l’armée Française sur la ligne Maginot 39-45 au 15éme régiment du génie pour le train voie de 40 et de 60, sa caserne Maubeuge.
Une Main tendue me serait utile pour finaliser mon arbre, merci de votre coopération.

AF Tassin
VIP

Re: Coton élise sur Péronnes lez Binche Belgique

Messagepar AF Tassin » 02 déc. 2014 10:28

Bonjour,

Vous auriez beaucoup plus de chances d'avoir des réponses dans le forum Généalogie en Belgique (Cliquer ici) ! Mais, cette fois, ouvrez un nouveau sujet : DHEDIN x COTON, Péronnes-lez-Binche.
Avez-vous vu le message de votre cousine Wandy l'année dernière ? (Cliquer ici)
dhedin a écrit :Je n’arrive pas à trouvé en Belgique sur le site http://search.arch.be/ des informations sur ma grand-mère, son mari et mon père.
Vous trouverez aussi des actes d'état-civil sur le site FamilySearch : Cliquer ici

Dans les tables décennales 1901-1910, on trouve une ligne intercalée page 38 et page 40 :
  • COTON Elise x DHESDIN Jules Alphonse, acte n°8bis, 1914
Pourquoi cet acte de 1914 a-t-il été mentionné dans la table 1901-1910 ?
Il n'est pas encore en ligne, mais vous pouvez le demander à l'administration communale de Binche : Vous pouvez aussi rechercher l'acte de décès de votre grand-mère, vous y trouverez ses date et lieu de naissance, et les noms de ses parents.

Cordialement,
Annie-Françoise

dhedin

Messagepar dhedin » 03 déc. 2014 06:34

Bonjour, enfin quel soulagement, merci Annie -Françoise pour les renseignement et vos recherches pour ma famille, oui je suis content, et c'est ma maman qui a fait ses 97 ans cette année, née le 18 d’août 1917 qui va aussi être joyeuse car elle avait commencé sa Généalogie en 1978 sur papier, et malheureusement sur de la tapisserie qui avait par la suite ternie et difficile à voir et j'ai reconstitué le tout grâce à ses notes et au net.

Pour Wandy je n'ai plus de nouvelle depuis 2013, elle laisse un message sur Facebook comme quoi elle va se faire opérer, puis plus rien, à l'époque on s'écrivait avec nos boites e-mail et je lui avait dit qu'elle aurait des réponses à ses questions à savoir sur sa famille, je lui avait dit qu'il me fallait plus de renseignement sur son père Gustave qui avait eu Wandy à L'âge de 54 ans, elle attendait des réponses de moi mais ne participait pas à l'échange de document qu'elle possédait à savoir un acte de son papa qui m'aurait orientait plus facilement dans mes recherches, il n'y a pas longtemps de cela que je sais qu'elle avait cet acte, quand j'ai vu sur Généachtimie qu'elle détenait un acte je lui est laissait un message sur son téléphone sans nouvelle ,puis j'ai rappelé et on ma raccroché qui ?, j'ai envoyé à nouveau un message car je suis inquiet sans réponses d'elle, sur Facebook ce n'est plus elle qui écrit, peut'être son mari ou ses enfants je sais pas voilà, n'ayant pas de renseignement sur les dates de naissance de Grand mère et des frères et sœurs de mon père je ne pouvait affirmer qu'elle était de ma famille vous comprenez. Merci de vos recherches et de votre écoute bonne journée.

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 03 déc. 2014 10:55

Bonjour,

Tant mieux si cette recherche vous permet de progresser, mais vous devriez demander l'acte de mariage à Binche.
C'est curieux qu'il porte le numéro 8bis, et qu'il soit reporté dans la table décennale 1901-1910 alors qu'il a eu lieu en 1914 : est-ce une régularisation ? La retranscription d'un mariage qui a eu lieu ailleurs ?

Ne mettez pas trop de renseignements personnels récents sur un forum, les spammeurs sont encore en chasse ce matin. Je voulais simplement m'assurer que vous aviez bien vu le message de Wandy.
J'en ai trouvé deux sur Facebook, apparemment la même personne, qui semble bien se porter.
Profitez des fêtes de fin d'année pour lui envoyer un petit message, elle va peut-être se souvenir de vous ?

Pour modifier un message, cliquez sur Image en bas à droite de ce message.

Cordialement,
Annie-Françoise

dhedin

Messagepar dhedin » 06 déc. 2014 07:02

:D Bonjour Annie Françoise, les 2 messages que tu vois sur Facebook de Wandy dates de 2013, cela n'empêche pas que je suis inquiet à son sujet. Merci bonne journée.

cordialement :Marc

GUSTIN NATHALIE

Messagepar GUSTIN NATHALIE » 28 août 2022 16:08

dhedin a écrit :
03 déc. 2014 06:34
Bonjour, enfin quel soulagement, merci Annie -Françoise pour les renseignement et vos recherches pour ma famille, oui je suis content, et c'est ma maman qui a fait ses 97 ans cette année, née le 18 d’août 1917 qui va aussi être joyeuse car elle avait commencé sa Généalogie en 1978 sur papier, et malheureusement sur de la tapisserie qui avait par la suite ternie et difficile à voir et j'ai reconstitué le tout grâce à ses notes et au net.

Pour Wandy je n'ai plus de nouvelle depuis 2013, elle laisse un message sur Facebook comme quoi elle va se faire opérer, puis plus rien, à l'époque on s'écrivait avec nos boites e-mail et je lui avait dit qu'elle aurait des réponses à ses questions à savoir sur sa famille, je lui avait dit qu'il me fallait plus de renseignement sur son père Gustave qui avait eu Wandy à L'âge de 54 ans, elle attendait des réponses de moi mais ne participait pas à l'échange de document qu'elle possédait à savoir un acte de son papa qui m'aurait orientait plus facilement dans mes recherches, il n'y a pas longtemps de cela que je sais qu'elle avait cet acte, quand j'ai vu sur Généachtimie qu'elle détenait un acte je lui est laissait un message sur son téléphone sans nouvelle ,puis j'ai rappelé et on ma raccroché qui ?, j'ai envoyé à nouveau un message car je suis inquiet sans réponses d'elle, sur Facebook ce n'est plus elle qui écrit, peut'être son mari ou ses enfants je sais pas voilà, n'ayant pas de renseignement sur les dates de naissance de Grand mère et des frères et sœurs de mon père je ne pouvait affirmer qu'elle était de ma famille vous comprenez. Merci de vos recherches et de votre écoute bonne journée.
bONJOUR MON PERE EST DHEDIN GUSTAVE NE LE 16 AVRIL 1925 A PERONNES LES BINCHES . IL A ETE MARIE A MA MAMAN ZENTZ MARIE LOUISE JE SUIS NATHALIE DHEDIN NEE LE 8 JUIN 1966 A LENS EPOUSE GUSTIN . J AI UN FACEFOOK NATHALIE DHEDIN EP GUSTIN . JE FAIS QUELQUES RECHERCHES JUSTE POUR CONNAITRE COMMENT ETAIT MON PAPA . C EST AVEC JOIE QUE JE VIENS DE VOIR QUE J AVAIS UNE DEMI SOEUR WANDY . MERCI . CORDIALEMENT .