Lien vers l'arbre de Willy...
Je lui ai demandé ses sources j'espère avoir une réponse
Wahouuuuu vous avez reussi à remonter vos dubreucq jusque Frumalde?Laure Dubreucq a écrit : ↑15 févr. 2022 00:45Bonjour,
J'ai remonté l ascendance paternelle des Dubreucq jusqu'à Frumalde.
Savez-vous qui est son père ?
Un certain Willy sur Geneanet indique que c'est "Guillaume de Bretagne" seigneur de Roubaix né en 1025 décédé en 1083. Je ne trouve rien prouvant ce lien... ce Guillaume de Bretagne pourrait peut-être être Guillaume le conquérant, avec quelques écarts de date car Willy indique que le père de Guillaume est Alain III Ruibriz de Bretagne. Or, d'après mes recherches, Alain n'a pas de fils prénommé Guillaume mais il aurait eu Guillaume le conquérant ou "Guillaume le bâtard" sous sa tutelle...
Avez-vous fait des recherches, avez vous des pistes ?
La branche de Willy nous amène à Charlemagne, Pépin le bref ou encore Charles Martel... ma famille était euphorique en découvrant ceci mais je doute de la fiabilité....
Merci à vous
Laure Dubreucq
Bonjour Marie, Je vous ai envoyé un message privé, l'avez vous bien reçu ?vieaiepie a écrit : ↑15 févr. 2022 08:51Wahouuuuu vous avez reussi à remonter vos dubreucq jusque Frumalde?Laure Dubreucq a écrit : ↑15 févr. 2022 00:45Bonjour,
J'ai remonté l ascendance paternelle des Dubreucq jusqu'à Frumalde.
Savez-vous qui est son père ?
Un certain Willy sur Geneanet indique que c'est "Guillaume de Bretagne" seigneur de Roubaix né en 1025 décédé en 1083. Je ne trouve rien prouvant ce lien... ce Guillaume de Bretagne pourrait peut-être être Guillaume le conquérant, avec quelques écarts de date car Willy indique que le père de Guillaume est Alain III Ruibriz de Bretagne. Or, d'après mes recherches, Alain n'a pas de fils prénommé Guillaume mais il aurait eu Guillaume le conquérant ou "Guillaume le bâtard" sous sa tutelle...
Avez-vous fait des recherches, avez vous des pistes ?
La branche de Willy nous amène à Charlemagne, Pépin le bref ou encore Charles Martel... ma famille était euphorique en découvrant ceci mais je doute de la fiabilité....
Merci à vous
Laure Dubreucq
Est ce que nous sommes cousines (moi c'est Marie Dubreucq). Pouvons nous échanger par message privé si vous voulez.
Marie
En effet il est hollandais.vieaiepie a écrit : ↑15 févr. 2022 19:30Willy semble etre hollandais.
J'ai un doute sur Frumalde, il le dit né à Flers dans le pas de calais alors que c'est surement Flersn dans le nord, ville rattachée maintenant à Villeneuve d'Ascq.
Son arbre descends seulement de 2 générations sur Frumalde.
Comment de votre coté avez vous connecté votre arbre à celui de Frumalde? Avez vous déposé votre généalogie sur Geneachtimi?
Bien cordialement
Marie
En fait je pense que le seigneur Frumalde correspond à Frumaldus de BONDUES 1050- dans l'arbre de Willy, la descendance correspond à peu près à mes recherches.vieaiepie a écrit : ↑15 févr. 2022 19:30Willy semble etre hollandais.
J'ai un doute sur Frumalde, il le dit né à Flers dans le pas de calais alors que c'est surement Flersn dans le nord, ville rattachée maintenant à Villeneuve d'Ascq.
Son arbre descends seulement de 2 générations sur Frumalde.
Comment de votre coté avez vous connecté votre arbre à celui de Frumalde? Avez vous déposé votre généalogie sur Geneachtimi?
Bien cordialement
Marie
Bonjour,Laure Dubreucq a écrit : ↑16 févr. 2022 00:06
En fait je pense que le seigneur Frumalde correspond à Frumaldus de BONDUES 1050- dans l'arbre de Willy, la descendance correspond à peu près à mes recherches.
Voici le lien d'un autre arbre geneanet sur lequel je me suis appuyée, nos ascendants directs se rejoignent en 1687 avec Jean François Dubreucq :
https://gw.geneanet.org/jamy73?lang=fr& ... ld+de+aqua
Lien vers Jean François dans l'arbre :
https://gw.geneanet.org/jamy73?lang=fr& ... n+francois
Il persiste des doutes dans cet arbre, des dates sont incohérentes et il y a 2 pères Dubreucq de prénom inconnu "X"... je vais poursuivre les recherches...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités