Madeleine fille de cabaretier (cafetier) a eu un fils Henri ...

BLAUWART

Re: Madeleine fille de cabaretier (cafetier) a eu un fils Henri ...

Messagepar BLAUWART » 07 nov. 2023 14:38

Bonjour, je viens de penser que Madeleine a pu accoucher dans un centre de filles mères, tenu par l'assistance publique, il ne devait pas en avoir dans tous les arrondissements. Je sais que ces centres existaient, j'ai un cousin (côté)maternel qui y est né à Lille en 1933.
Ces centres ont des dossiers, ils sont répertoriés quelque part! pour le moment, pas d'idée, je vais y réfléchir, si vous avez des pistes , je suis preneuse. Merci beaucoup
Monique

BLAUWART

Messagepar BLAUWART » 07 nov. 2023 18:54

dessaintyvette a écrit :
07 nov. 2023 07:38
BLAUWART a écrit :
06 nov. 2023 21:26
Bonsoir à tous . Merci énormément pour votre aide, en réponse à Yvette ,lorsqu'il y a une dizaine d'années , j'ai fait mes recherches dans les arrondissements de Paris, je pense que pour mes recherches , je du consulter les tables décennales, j'ai un doute, demain après midi je vais m'y repencher, et la mémoire va me revenir.
A demain, bonne nuit
Monique
Bonjour Monique, et les autres ;-))
Espérons que ta Mémoire revienne, car je vois mal comment les recherches ont été faites à Paris, n'ayant pas de nom de famille #-o
Surtout qu'il y a 10 ans, il y avait moins d'infos sur le net.
Bon, gardons espoir
Bonne journée
A bientôt pour la suite :idea:
Bonjour Yvette et les autres ;-))
Oui ! tu as raison Yvette ,je me suis mise ce matin sur les tables décennales, et je suis arrivée à la même conclusion que toi, comment j'ai pu faire ??, je sais que les tables décennales étaient en lignes à cette époque, mais les actes, eux ! n'étaient pas en ligne sinon ils le seraient encore !
Mais j'ai pensé à quelque chose : Madeleine a pu être hébergée et accoucher dans une maison pour fille mère ,je crois que c'était l'assistance publique qui les dirigeaient , mais je ne sais pas comment trouver ces renseignements , il ne devait pas en avoir une dans chaque arrondissement, ça réduirait les recherches , ces maisons existées à cette époque, j'ai une tante (maternelle) qui à été hébergée à Lille en 1932 - 1933.
A bientôt pour la suite
Bonne soirée , Monique

BLAUWART

Messagepar BLAUWART » 08 nov. 2023 20:15

BLAUWART a écrit :
07 nov. 2023 18:54
dessaintyvette a écrit :
07 nov. 2023 07:38
BLAUWART a écrit :
06 nov. 2023 21:26
Bonsoir à tous . Merci énormément pour votre aide, en réponse à Yvette ,lorsqu'il y a une dizaine d'années , j'ai fait mes recherches dans les arrondissements de Paris, je pense que pour mes recherches , je du consulter les tables décennales, j'ai un doute, demain après midi je vais m'y repencher, et la mémoire va me revenir.
A demain, bonne nuit
Monique
Bonjour Monique, et les autres ;-))
Espérons que ta Mémoire revienne, car je vois mal comment les recherches ont été faites à Paris, n'ayant pas de nom de famille #-o
Surtout qu'il y a 10 ans, il y avait moins d'infos sur le net.
Bon, gardons espoir
Bonne journée
A bientôt pour la suite :idea:
Bonjour Yvette et les autres ;-))
Oui ! tu as raison Yvette ,je me suis mise ce matin sur les tables décennales, et je suis arrivée à la même conclusion que toi, comment j'ai pu faire ??, je sais que les tables décennales étaient en lignes à cette époque, mais les actes, eux ! n'étaient pas en ligne sinon ils le seraient encore !
Mais j'ai pensé à quelque chose : Madeleine a pu être hébergée et accoucher dans une maison pour fille mère ,je crois que c'était l'assistance publique qui les dirigeaient , mais je ne sais pas comment trouver ces renseignements , il ne devait pas en avoir une dans chaque arrondissement, ça réduirait les recherches , ces maisons existées à cette époque, j'ai une tante (maternelle) qui à été hébergée à Lille en 1932 - 1933.
A bientôt pour la suite
Bonne soirée , Monique
Bonsoir, cette après- midi ,je suis allée sur le site de la ville de Paris, pour rechercher les accueils mère enfant, j'en ai trouvé 1, ouvert depuis 04/04/1904, les autres, ouverts après la guerre 39-45. j'ai noté les coordonnés, J'ai téléphoné , mais pas de réponse ni répondeur, demain je réessaye, si c'est pareil , je me rapprocherais de la mairie du 19 ème, pour savoir si il accueille toujours des mères avec leurs enfants, je verrais bien. Encore merci pour votre aide.
A demain ,bonne soirée et bonne nuit .
Monique

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 10 nov. 2023 08:52

BLAUWART a écrit :
08 nov. 2023 20:15

Bonsoir, cette après- midi ,je suis allée sur le site de la ville de Paris, pour rechercher les accueils mère enfant, j'en ai trouvé 1, ouvert depuis 04/04/1904, les autres, ouverts après la guerre 39-45. j'ai noté les coordonnés, J'ai téléphoné , mais pas de réponse ni répondeur, demain je réessaye, si c'est pareil , je me rapprocherais de la mairie du 19 ème, pour savoir si il accueille toujours des mères avec leurs enfants, je verrais bien. Encore merci pour votre aide.
A demain ,bonne soirée et bonne nuit .
Monique
Bonjour

C'est une piste en effet, il faudrai donc regarde les henri né à Paris 19 en 1931 et avec un nom "amandinois".

Marie
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 10 nov. 2023 09:07

Bonjour Marie
Bonjour Yvette, Sandie et Monique
Toutes et tous
Photographie hier aux ADN de Lille les Ravet Anceau de 1922 à 1931 sur Rosult et Millonfosse
Pour plus de clarté, je poste ici années 1926 à 1926 sur Rosult.
Bonne lecture et bonnes recherches si
Bonne journée

Pas de Ravet Anceau après 1914 et avant 1922 sur les Communes du Valenciennois, si pas d'erreur de ma part
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 10 nov. 2023 09:10

Re
Rosult 1927 à 1931
Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 10 nov. 2023 09:16

Bonjour Marie
Bonjour Yvette, Sandie et Monique
Toutes et tous
Millonfosse entre 1922 et 1931, manque 1930 provenance ADN de Lille
1930 Millonfosse, photo un peu floue, je reverrais à ma prochaine visite aux ADN de Lille
Bonne journée
Bonne fin de semaine

Image

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 10 nov. 2023 13:29

Bonjour

voici les noms par ordre alphabétique que j'ai relevé dans les ravet-anceau donc (merci Raphaelle :) )

Rosult :
Batteau
Beauboutique
Bleuzé
Carlier
Duflos
Dumortier
Dussart
Farineaux
Humez
Laurent
Lebrun
Lecompte
Lemaire
Liesse
Monnier
Moulin
Platelle
Raviart
Wion

Millonfosse:
Adriencense
Baraffe
Beaudry
Belsy
Broutia
Camelot
Chotteau
Delcroix
Desmons
Elysée
Fleury
Huart
Joly
Landas
Landrieux
Lecoeuvre
Leerignier
Locquet
Lutrez
Mony
Mouy
Nepomucène
Plichon
Prévot
Robert
Simon
Sorlin
Wattene

A chercher:
- si il y a des madeleine à un age qui pourrait correspondre.
- un henri né à Paris (en priorité dans le 19eme suite au message de Monique)

===> ca fait beaucoup de recherche à faire mais ce n'est pas impossible.

Marie
Image

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 10 nov. 2023 13:55

Une madeleine Mony née en 1901 à Millonfosse, fille de Elisa Landas, cabaretiere.
Mais elle s'est marié à Millonfosse en 1922, donc ca me parait une mauvaise piste.

Pas d'autres madeleine fille de cabaret à Millonfosse en 1906 (mais elle peut etre née apres).

Lise des naissances de Madeleine à Millonfosse entre 1903 et 1912
Taquet 1 mars 1904
Bauduin Jeanne Madeline 18 02 1904
Belsie Raymonde marie Madeline 15 mai 1912 ****nom de cabaretier
Plichon Berthe Madeleine 12 sept 1907
**** nom de cabaretier
J'ai du mal lire car à cette date c'est un garcon plichon
Image

dessaintyvette

Messagepar dessaintyvette » 10 nov. 2023 17:31

Bonjour tout le monde
Merci Raphaël (pour les photos) et Marie (pour la traduction ;-))
Je regarde sur Millonfosse de 1912 à 1922 ...Je cherche " Madeleine "
Je vous dis ce qu'il en est dans peu de temps...